AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 fiche Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Fawkes
Emma Fawkes

Poufsouffle


PRENOM/PSEUDO : JEKYLL&HYDE, alias Ophélie.
CREDITS : sugar slaughter & lynsyfonsecadaily.tumblr.
PARCHEMINS : 762
ÂGE : 31
PROFESSION : élève.
LOCALISATION : gwendalavir, narnia, westeros ou terre du milieu, au fil de mes lectures.
ICI DEPUIS : 18/05/2012

fiche Lily Empty
MessageSujet: fiche Lily   fiche Lily EmptyDim 11 Déc - 13:54



lily ambre evans

Quand j'avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur était la clef de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.



moi, le magicien,
prénoms : Je m'appelle Lily, j'aime bien ce prénom dans l'ensemble même si c'est pas super pour les surnoms. Je parie deux chocogrenouilles que vous pouvez pas trouver quelque chose de plus court et qui claque autant que Lily ! nom : Evans. nature du sang: Je suis née de deux parents moldus, à ma connaissance il n'y a aucun autre sorcier dans ma famille. âge : Je viens d'atteindre mes dix-neuf ans. date et lieu de naissance : Je suis née un trente janvier à Londres. nationalité : Je suis anglaise pure souche ! année d'étude : Actuellement je suis élève en neuvième année. niveau scolaire : Sans vouloir me vanter, je suis très bonne en cours. Quand j'ai débarqué à onze ans dans le monde magique j'étais impatiente de tout apprendre, tout découvrir et j'ai aspiré tout le savoir qui était à ma portée comme une éponge.  parcours scolaire : Toujours à donner mon avis sur tout et à mettre mon nez là où sa présence n'est pas requise, une carrière dans la justice magique était toute désignée pour moi !  votre baguette : Comme sorcier, il faut savoir de moi que ma baguette est faite en bois de cerisier, quelle contient une aile de fée et quelle mesure 25,6 cm. Particulièrement rigide, elle est incurvée et a des prédispositions pour la métamorphose. matières favorites : La métamorphose pour commencer, je suis fascinée par la capacité de transformer une matière en une autre et pour finir la potion, ce qui ressemble le plus à la cuisine moldue. Je suis précise et la subtilité des mélanges ne m'échappent pas. Chaque potion est un défi que je ne suis qu'impatiente de relever. matière détestée : L'étude des runes, je suis un peu une hyperactive dans mon genre, rester assise à contempler des gribouillis sur du parchemin c'est juste ma hantise. Au bout de dix minutes je commence à me trémousser sur ma chaise comme si je devais aller au petit coin et à la fin de la première heure je suis un vrai lutin de Cornouailles. votre patronus : Mon patronus prend la forme d'une biche. face à l'épouvantard : Je vois le Spectre de la mort. particularité magique : Aucune.



le test de personnalité du choixpeau,
Ce qui va suivre est nécessaire afin de déterminer la maison dans laquelle vous allez être réparti. Néanmoins, ne visez pas une maison, mais faites vraiment votre personnalité. La maison devrait suivre en fonction de ça et ainsi, vous aurez celle que vous vouliez.


une potion : amortencia Un sortilège : oblitesco une chanson : rabbit heart un instrument de musique : violon un bijou : bague une insulte  : crottin hippogriffe gris  une phobie : les papillons une couleur : le vert une créature magique : le phénix un sorcier célèbre : morgane la fée un objet moldu : le téléphone un parfum de dragée surprise de Bertie Crochu : pomme d'api un endroit : la tour d'astronomie un mot doux : mon canaris bleu un conte : blanche-neige

généreux ● ● ● ● ● ● ● ● ○ ○ égoïste ; sociable ● ● ● ● ● ● ● ● ● ○ solitaire ; loyal ● ● ● ● ● ● ● ○ ○ ○ infidèle ; téméraire ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● lâche ; travailleur ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● paresseux ; clairvoyant ● ● ● ● ● ○ ○ ○ ○ ○ aveugle ;créatif ● ● ● ● ● ● ● ○ ○ ○ pragmatique ; patient ● ● ● ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ pressé ; fougueux ● ● ● ● ● ● ● ● ○ ○ calme ; malin ● ● ● ● ● ○ ○ ○ ○ ○ sérieux ; ambitieux ● ● ● ● ● ● ● ○ ○ ○ j'en foutiste ; colérique ● ● ● ● ● ● ● ○ ○ ○ contrôlé: joueur ● ● ● ● ● ● ○ ○ ○ ○ mauvais perdant ; séducteur ● ● ● ● ● ○ ○ ○ ○ ○ timide ; bruyant ● ● ● ● ● ● ○ ○ ○ ○ discret ; orgueilleux ● ● ● ● ● ● ● ● ○ ○ à l'écoute ; gourmand ● ● ● ● ● ● ○ ○ ○ ○ calculateur ; méfiance ● ● ● ● ○ ○ ○ ○ ○ ○ naïveté

hiver ou été : hiver quidditch ou lecture : quidditch patacitrouille ou baguette au réglisse : patacitrouille argent ou amitié : amitié st-mangouste ou ministère de la magie : ministère de la magie cavalier ou fou : cavalier balais ou transplaner : transplaner elfe de maison ou liberté : liberté astronomie ou arithmancie : astronomie chat ou chien : chat



quelques gouttes de Veritaserum,
Nous vous demandons de répondre aux quelques questions suivantes afin de savoir votre avis sur les évènements du forum. Répondez-y avec précision, nous voulons vraiment savoir ce que vous pensez.


Que pensez-vous de l'investiture au pouvoir de Orion Black : Lily est très intéressée par la politique magique, ainsi elle a suivi les élections avec intérêt. Et pourtant, elle a un mauvais pressentiment quand à l'investiture de ce nouveau ministre. Black, la Noble et Très Ancienne Maison des Black. Une famille aux principes radicaux. Et ça, ça effraie Lily. Une famille aux principes si profondément ancrés, tellement conservateurs. Quel avenir pour les enfants de moldus ? Et si cela était un mauvais présage ? En tout cas, Lily ne peut s'empêcher de s’inquiéter de la montée d'un tel représentant au pouvoir, un homme reflet même de ces principes. Inquiétant.

Que pensez-vous de l'arrivée à l'école de Cordélia Dolohov : A l'arrivée de cette femme, Lily ne s'était pas inquiétée plus que cela, après tout, cela pouvait être une bonne chose, un vent de nouveauté sur l'école. Et pourtant, dés les premiers décrets, elle a rapidement compris que cette bonne femme n'était rien de plus que le chien de garde du ministre au château. Elle et ses décrets stupides et insipides, complétement inutiles. Ça cache quelque chose et d'après Lily que cela n'est que le début.

Que pensez-vous du Fantôme Chapardeur : D'après Lily, c'est une imbécilité, rien de plus qu'un fouteur de bordel, déjà que Poudlard avait les maraudeurs, voilà ce satané chapardeur qui s'y met. Elle trouve cela débile et pitoyable, et en tant que préfère, compte bien découvrir qui se cache derrière tout ça !

Que pensez-vous des sept mystères de l'école : Lily ne croit pas à chaque mystère, mais elle avoue que beaucoup de ces légendes l'intriguent. De nature curieuse elle aimerait bien pouvoir confirmer certains de ces mystères, mais elle n'est pas du genre à faire une entorse au règlement. Peut-être qu'elle demandera à James, c'est le seul qui serait peut-être assez bête pour suivre ce genre délire.


les crédits


Revenir en haut Aller en bas
Emma Fawkes
Emma Fawkes

Poufsouffle


PRENOM/PSEUDO : JEKYLL&HYDE, alias Ophélie.
CREDITS : sugar slaughter & lynsyfonsecadaily.tumblr.
PARCHEMINS : 762
ÂGE : 31
PROFESSION : élève.
LOCALISATION : gwendalavir, narnia, westeros ou terre du milieu, au fil de mes lectures.
ICI DEPUIS : 18/05/2012

fiche Lily Empty
MessageSujet: Re: fiche Lily   fiche Lily EmptyDim 11 Déc - 13:55



C'est étrange certaines personnes
pourraient vivre sans nous,
Alors que nous on ne pourrait
pas vivre sans eux.



à l'intérieur de ma pensine

prologue ⊰
Quand j'étais petite je posais beaucoup de questions, j'étais un de ces moulins à paroles qui ne font que jacasser sans s'arrêter (et si vous demandez à certains ils vous diront que je le suis encore). Le plus grand mystère de ma vie tournait autour de la lumière qui s'allume dés qu'on ouvre la porte du frigo. « C'est les lutins qui allument la lumière. » maman disait tout le temps, et moi je passais des heures dans la cuisine à tenter de surprendre les petites créatures vivant dans mon frigo. C'était l'époque où Pétunia ne rechignait pas encore à m'accorder un peu de son temps, elle patientait parfois avec moi. Je repense à tout ça comme à un bon vieux souvenir de vacances. Parce que maintenant tout a changé. Je me pose toujours beaucoup de questions, mais elles portent maintenant sur des sujets bien plus obscurs. J'ai résolu l'intrigue du frigo bien des années plus tôt et j'ai appris que si jamais je tombais sur de vrais lutins mieux valait appeler L'Agence de conseil contre les nuisibles du département de contrôle et régulation des créatures magiques. Je ne l'ai jamais dis à ma mère. Mais bon à présent je pouvais remplir tout un grimoire avec ce que je ne disais plus à mes parents. Ceci est l'histoire des courtes premières années de ma vie, de Severus, de frigos, de fleurs fanées, de cartes chocogrenouilles cornées et de magie.


anecdote 1  ⊰ severus
fiche Lily 3021353050_1_5_fkvADpP9
J'ai toujours su faire de drôles de choses avec mes mains, pas des grimaces ou les trucs qui font rire les gens habituellement, plutôt dans le genre bizarre. Parfois je me balançais tellement haut sur la balançoire du parc que je pensais que j'allais m'envoler et finalement c'est ce qui finissait par arriver. Quand une fleur fanait je la déposais au creux de ma paume et je l'imaginais comme elle était quand elle venait tout juste d'éclore et soudainement elle reprenait vie sous mes yeux. Maman et Papa avaient très peur pour moi je crois, ils ne savaient pas trop quoi faire de mes talents particuliers comme ils disaient et me demandaient juste de ne pas en faire démonstration hors de la maison. Quand à Pétunia, ma sœur, elle agissait très bizarrement en ce moment.  Maman dit que c'est parce qu'elle est amoureuse, papa que c'est une crise d'adolescence précoce, mais je sais que c'est autre chose. Son problème c'est moi. Je le sais et ça fait mal.

Heureusement il y a Severus. Il est allongé à côté de moi au bord de la marre aux canards (bien qu'il n'y ait jamais eu de canards à cet endroit), c'était notre repère depuis que je l'avais rencontré quelques mois plus tôt. Aucun adulte ne pouvait passer à travers les hautes haies délimitant le terrain (un avantage selon moi) et Pétunia ne venait jamais ici à cause des ronces qui abîmaient sa robe (un avantage selon Sev). Aujourd'hui il me parle de Poudlard, appuyé sur un coupe je l'écoute attentivement sans parler. J'adore quand il me parle de la magie, il est si confiant et serein, comme si d'un côté il savait qu'il y avait une place qui l'attendait là-bas. Rien ne vaut dans ce monde le sourire qui brille sur son visage quand il parle de la magie. « Tu sais, il parait qu'il y a des fantômes qui se baladent dans les couloirs ! » Je le regardais un instant en fronçant les sourcils. « Arrête Sev tu sais bien que les fantômes ça n'existe pas ! » Une lueur de défi s'allume dans le regard de mon meilleur ami comme à chaque fois que je le contredis, il se redresse légèrement pour me fixer de ses yeux noirs.  « Qui t'as dis ça Lily ? » Je réfléchis un instant, avant de répondre d'une voix certaine. « Miss Redstone, ma maîtresse à l'école ! » Je ne sais pas trop comment, mais ses pupilles s'assombrirent à ma réponse. « Et la magie Lily ? Est-ce qu'on t'a déjà dit que la magie n'existait pas ? Est-ce que Miss Redstone te l'a déjà dit ? » Je ne répond pas, il a raison. C'est la première fois qu'il arrivait à me clouer le bec. Et par le sourire qu'il me lançait il le savait parfaitement. « Alors tu vois ? Tout peut exister, il faut juste ouvrir les yeux ! Les moldus sont si stupides... » Je lui enfonçais mon coude dans les côtes, ça me sidérait toujours quand je pouvais effectivement sentir les os contre ma peau. Il était bien trop maigre.  « Quoi tu vas peut-être me dire que Pétunia est intelligente ? » A ces mots j'oublie ma colère et mon inquiétude pour lui et nous rions tout deux à l'association de ces deux thermes dans une même phrase. « Sev c'est ma sœur ! » Il hausse les épaules et se rallonge avec aisance dans l'herbe, je l'imitais quelques secondes plus tard. « Bref tout ça pour dire que même si tu ne vois pas quelque chose ça ne veut pas dire que ce n'est pas là. » A l'intonation de sa voix sur la fin de la phrase j'ai l'impression de rater quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Je commençais à tresser une couronne de fleurs avec quelques pâquerettes, je la donnerais à Pétunia en rentrant. Même si je suis à peu près sûre qu'elle la refusera. « Nos lettres ne devraient plus tarder maintenant. » Je hochais simplement la tête pour lui répondre, j'avais hâte de découvrir Poudlard, plus Sev m'en parlait plus j'avais l'impression qu'un tel endroit ne pouvait exister. « C'est la vérité n'est-ce pas ? Poudlard existe ? » Il s'assit et je me redressais également pour être bien face à lui, je le fixais de mes prunelles vertes cherchant à sonder ses pensées. « Jamais je ne te mentirais Lily, jamais. » Je souris et me penche pour déposer un baiser sur sa joue, Pétunia avait l'habitude de faire ça avant. Severus sembla sur le point de dire quelque chose, mais il se retourna vers les fourrés, me cachant la vue de son visage. « Ça va bientôt être l'heure de rentrer Sev. » Il soupire et je sais déjà pourquoi, j'aimerais tellement pouvoir faire disparaitre tous les démons dans sa tête, dans sa vie. « Je ne veux pas rentrer. » Je me lève et lui tend la main pour l'aider à se relever. « Moi non plus. » Il saisit ma main. C'est comme une vieille blague entre nous, un refrain que l'on se répète à chaque fois que l'un de nous doit rentrer chez lui. On a beau le vouloir ou pas, on rentre toujours à la maison. Aujourd'hui ne faisait pas exception.


anecdote 2  ⊰ petunia
fiche Lily Tumblr_lotz5756xJ1qzerjgo1_r8_500
La couronne de pâquerettes était posée sur le bureau de Pétunia depuis presque deux jours maintenant. Les fleurs étaient toutes noires et flétries à présent, mais elle ne les avait toujours pas retiré. Bizarre compte tenu de l'obsession de  Pétunia pour la propreté. Mais j'étais contente, oui vraiment contente qu'elle la conserve. Les gestes d'attention de ma grande sœur étaient rares ces temps-ci. J'avais envie que ça dure. Sans vraiment que je ne m'en rende compte les fleurs se rafraichirent juste sous mes yeux, reprenant une couleur blanche immaculée. Hélas c'est le moment que choisit Pétunia pour sortir de la salle de bain. La magie ne se manifeste jamais quand on en a besoin. « Qu'est ce que tu fais Lily ? Maman a dit que tu n'avais pas le droit ! Tu faisais encore cette chose. » Je commence à paniquer légèrement, les yeux de Pétunia sont tellement écarquillés qu'elle ressemble à un cheval avec des balles de tennis dans les yeux. Cette vision m'arrache un petit rire. « Tu es complètement folle. C'est ça tu es anormale ! » Ses mots me font l'effet d'une claque, les larmes me montent rapidement aux yeux. « C'est méchant de dire ça Tunie ! »  « Mais c'est vrai Lily, t'es un monstre ! Et je vais le dire à maman, MAMAN LILY A REFAIT LA CHOSE ! » Je la regarde s'éloigner dans le couloir, mais je ne m'interpose pas, ses mots se retournent dans ma tête encore et encore.  « Je ne suis pas un monstre... » Je m'approche de la couronne de fleurs et la dépose sur ma tête. Le miroir de Pétunia me renvoie le reflet d'une fillette de onze ans avec des cheveux flamboyants et des yeux verts printemps. Les monstres font peurs, ce sont des choses hideuses, on fait des cauchemars à propos d'eux. Est-ce que je suis un monstre ? Pétunia arriva derrière-moi et me lança un regard fier dans le miroir. Derrière elle venait papa et maman. « Est-ce que je vous fais peur ? » Est-ce que je suis un monstre ? Quand maman essaye de s'approcher je recule d'un pas et elle porte une main à ses lèvres. « Bien sûr que non mon ange ! » J'ai ma réponse.


anecdote 3  ⊰ le chemin de traverse
fiche Lily ZqfiC « SEV ! » Je sautille en agitant les bras pour qu'il m'aperçoive dans la foule de sorciers qui s'écoulait en continu dans la rue. J'aperçois sa mère en train d'observer une vitrine dans un coin, il se dirige vers moi un énorme sourire aux lèvres. Dés qu'il arrive à ma portée je sors ma baguette pour lui montrer et dans l'excitation je manque de lui crever un œil. « Hey ! » « Désolé, désolé ! Regarde ! » Il observe ma baguette sans la toucher et j'apprécie ça, je viens tout juste de l'avoir, mais je ne me vois déjà plus sans elle dans la main. « Bois de cerisier, contient une aile de fée et mesure 25,6 cm. » J'énonce fièrement, reproduisant même le ton bondissant du vendeur de baguettes. Il hoche la tête et sort de sa manche sa propre baguette et je jure qu'à ce moment nous devions ressembler à deux puces avec des bâtons. « Bois de houx, plume d'hippogriffe, 32.5 cm. La mienne est plus grande ! » Je fais mine de bouder un instant, mais bientôt je sens ses doigts s'enfoncer dans mes côtes et je ne peux retenir un éclat de rire. « C'est bon je me rend ! » J'observe la foule de sorciers en robes qui se pressent autour de nous, tout est si nouveau j'ai l'impression que ma tête va exploser sous toutes les nouvelles informations. « Maman veut m'acheter un hibou comme ça je pourrais leur écrire des lettres, tu veux venir ? » Il jette un coup d'œil à sa mère qui est maintenant entrée chez un apothicaire, je ne connais pas vraiment les parents de Sev, lui n'en parle pas vraiment à part de leurs nombreuses disputes. « Oui, allons-y. » Je lui prend la main et l'entraine dans mon sillage vers l'animalerie magique où mes parents nous attendent fascinés par un rat qui change de couleurs toutes les sept secondes. Je passe devant eux et me plante devant les cages des hiboux, défiant du regard chacune des créatures aux yeux perçants. Un hibou marrons aux grandes prunelles d'un vert étrange me fixe sans bouger contrairement à ses compagnons. Je le désigne d'un mouvement de la tête à mon meilleur ami. « Tu en penses quoi ? » Il s'approche de la cage que je désigne et observe l'animal d'un œil critique.  « La couleur de ses yeux est vraiment étrange. » « Oui, mais c'est plus pratique pour lui trouver un nom comme ça ! » Sev sourit comme s'il savait déjà que j'allais dire ça. « Hmm Émeraude ? Vipère ? Salazar ? » « N'importe quoi ! Il a les yeux verts clairs ! Tous tes noms sont sinistres. » Il me répond d'un ton un peu agacé. « Tu veux qu'on l'appelle comment alors ? Gazon ? » Je fronce les sourcils un instant pour me concentrer. « Non, son nom sera... Fenouil ! » Sev me regarde comme s'il venait tout juste de me rencontrer. « T'es pas sérieuse ? » « Ben oui ! MAMAAAAN, PAPAAA j'ai trouvé ce que je voulais. » Quelques minutes plus tard après une légère confusion avec la monnaie sorcière je ressortais propriétaire de Fenouil, mon hibou aux yeux verts. La maman de Sev n'avait pas bougé et je n'avais plus d'achats à faire sur le chemin de Traverse, il était temps de rentrer. Nous échangeons un regard et il comprend immédiatement. « C'est l'heure de rentrer. » Je souris et accomplit ma partie de la chanson « Je ne veux pas rentrer. » Il me répond par le plus triste des sourires. « Moi non plus. »


anecdote 4  ⊰ école de sorcellerie poudlard
fiche Lily Tumblr_lrn3clUNCi1qbxvrso3_250 fiche Lily Tumblr_lrn3clUNCi1qbxvrso1_250 Papa, Maman, Pétunia;
Ça y est je suis à Poudlard ! Je vous écris depuis mon dortoir, nous sommes cinq filles de la même année que moi. Le château est magnifique, il est au bord d'un lac que nous avons traversés en barque à l'arrivée ! Je n'ai pas vu grand chose pour l'instant, seulement la Grande Salle et les escaliers et la salle commune de ma maison et... Bref la Grande Salle c'est là où nous mangeons, c'est une salle qui est... très grande ! Le plafond est enchanté, on ne voit que le ciel à la place de la pierre. Papa tu aurais adoré la nourriture, il y en avait tellement ! Et puis la cérémonie de répartition s'est passée comme le disait le livre que vous avez acheté, je suis à Gryffondor ! On m'a dit que c'est une très bonne maison. Sev est à Serpentard, les autres disent beaucoup de choses sur cette maison mais je ne les écoute pas vraiment. On verra bien hein !  Les escaliers sont vraiment bizarres : ils bougent ! Pas comme les escalators non, non ils peuvent se déplacer selon leur propre volonté ! Le concierge est un homme plutôt bizarre, il ressemble à une fouine avec des cheveux, qui louche et qui boîte. Une fouine chevelu boiteuse et bigleuse urg je ferais mieux d'expédier ça rapidement demain avant qu'il ne mette la main dessus !  Je crois que c'est l'heure d'aller dormir, je vous écrirais une autre lettre demain soir !
Je vous aime !

Lily

PS → N'oubliez pas de donner un petit quelque chose à Fenouil quand il arrivera !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Papa, Maman, Tunie;
Papa je suis vraiment désolée que Fenouil t'ai mordu ! Je crois qu'il n'aime pas vraiment les garçons... J'ai demandé à l'infirmière de l'école elle m'a dit que si ce n'est pas profond il faut juste désinfecter (enfin je crois parce qu'on a bien de l"'essence de Dictame" à la maison non ?). Enfin bref, aujourd'hui c'était ma première journée, c'était génial ! Nous n'avons pas de cours de mathématiques, ni de français, ni de sport ! Mon emploi du temps est fantastique je vais apprendre les sortilèges, les potions, la métamorphose et même le vol sur balais. Tu sais comme dans Ma sorcière bien aimé ? J'espère que je ne vais pas tomber ! Sinon t devrais voir nos lits, ils sont moelleux avec des rideaux rouges autour. J'ai tellement bien dormi dedans ! Sauf qu'une fille de mon dortoir ronfle tellement fort que j'ai cru qu'un Boeing 247 survolait le château ! Par contre j'ai dus expliquer ce que c'était, ses parents sont deux sorciers... Tu sais il y a beaucoup de né-moldus (quelqu'un né de deux parents sans pouvoirs magiques) et puis il y a les sang-mêlés (né d'un parent sorcier et un autre moldu) et les sangs-purs (né de deux parents sorciers). Quand j'ai demandé à Severus avant de venir à Poudlard il m'a dit que cela ne faisait pas de différences donc je ne m'inquiète pas trop !  Je ne l'ai pas vu aujourd'hui, mais demain j'ai un cours de potion en commun avec la maison Serpentard. Il y a une énorme bibliothèque à Poudlard d'après Dumbledore (c'est le directeur de l'école, il ressemble un peu au père Noël en robe de gospel) je vais essayer d'aller y jeter un œil maintenant avant le diner.
Je vous aime !

Lily


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Maman, Papa, Tunie;
J'ai pu voir Sev aujourd'hui ! Il était bien en potion et comme le professeur nous a demandé de faire des groupes de deux on s'est mis ensemble. Les potions c'est génial, c'est un peu comme de la cuisine en fait, tu serais bonne à ça maman ! Les gens nous on lancés des regards très bizarres pendant tout le cours, apparemment c'est peu courant de voir un élève de Serpentard et un élève de Gryffondor ensemble. Je m'en fiche un peu, mais je crois que ça dérange Sev. Je n'aime pas vraiment ses nouveaux amis, mais je ne les connais pas encore vraiment. J'ai appris un sortilège aujourd'hui, celui de lévitation ! Un professeur qui ressemble à Joyeux dans Blanche-Neige nous a apprit à faire léviter une plume avec notre baguette. J'ai réussi du premier coup ! J'aimerais tellement pouvoir vous montrer ça, mais la magie est interdite pour les sorciers de premier cycle. Il faut avoir dix-sept pour pouvoir pratiquer la magie librement. Et pour savoir transplaner aussi ! Il faut avoir son permis et tout, c'est le moyen de transport des sorciers. Ils disparaissent et apparaissent à l'endroit où ils veulent aller. On passe cet examen à ses dix-sept, comme le permis de conduire non ? En tout cas j'ai hâte !  Et j'ai trouvé la bibliothèque, un fantôme m'a indiqué le chemin. Elle est énorme et je crois que la bibliothécaire m'aime bien, apparemment elle n'aime pas grand monde... Quatre de ma classe aujourd'hui ont eu une retenue ! Ils ont lâchés des noueux dans la Grande Salle ! C'était la panique, tous le monde courrait dans tous les sens ! Ne s noueux se sont des sortes de hérissons qui peuvent être très dangereux quand ils se sentent en danger (un peu comme le monstre vert que papa regarde à la télé). Bref je dois y aller !
Vous me manquez.

Lily  
 



anecdote 5  ⊰ J'ai du sang dans mes songes, une pétale séchée.Quand des larmes me rongent que d'autres ont versées. La vie n'est pas étanche, mon île est sous le vent. Les portes laissent entrer les cris même en fermant.
fiche Lily Tumblr_m0bx72FAW51qazhb2o3_250 fiche Lily Tumblr_m0bx72FAW51qazhb2o2_250 Avant mon principal problème c'était de surprendre les lutins habitant mon frigo, maintenant c'est bien plus compliqué. Il y a Severus mon meilleur ami, qui change tellement que je ne le reconnais plus. Il y a James avec ses stupides cheveux noirs jamais coiffés, son stupide sourire qui fait rougir les filles, son stupide vif d'or qu'il attrape à chaque fois, ses stupides amis qui le suivent où qu'il aille et surtout, surtout, mon stupide béguin pour lui.

_ _ _ _

Je sortais de la réunion hebdomadaire du club d'échec sorcier, un petit sourire satisfait aux lèvres : je n'avais perdu aucun tournoi aujourd'hui. J'avais vu Severus ce matin, il semblait un peu distant, mais je pouvais toujours lui parler sans retenues. C'était mon meilleur ami et ne pas le voir d'une journée me rendait parfois triste. Nous passons toujours la plupart de nos vacances ensemble, maintenant que Petunia a ses propres amis (je ne peux pas supporter ce Vernon !) ce n'est plus très drôle de rester seule à la maison. Les premiers jours nous faisons nos devoirs en général et ensuite à nous la liberté ! Je repense encore à nos dernières vacances quand du chahut dans un couloir attire mon attention. Je sais que je ne devrais pas mettre mon nez là où sa présence n'est pas requise, mais c'est plus fort que moi. Et puis je dois me montrer attentive et à l'écoute si je veux obtenir le poste de préfète l'année prochaine. Je reconnais la voix de Potter même avant de tourner à l'angle du couloir.
Il est accompagné comme toujours de sa suite. Je n'aime pas vraiment Sirius, il est presque pire que Potter lui-même. Pettigrew ne parle pas beaucoup, le seul dont la présence ne me révulse pas est Remus. Il est plutôt gentil et intelligent, une fois j'ai passé une heure à la bibliothèque et honnêtement je ne vois pas du tout ce qu'il fiche avec les trois autres ! Surtout Potter.  Ah James Potter la légende, cinq ans déjà que nous sommes dans la même maison et je crois lui avoir adressé la parole six ou sept fois en tout. Je ne l'aime pas vraiment, il est vaniteux, narcissique et les filles lui collent autour comme s'il était tombé dans un chaudron d'amortencia quand il était petit ! Quand j'arrive à leur hauteur j'aperçois l'objet de leur brouhaha. Mon meilleur ami Severus leur dernière victime disparait au bout du couloir tandis que James lui criait. « Hé Servilus tu sais ce que c'est du shampoing ? » En un instant je vis rouge, je m'approchais dans le dos de Potter pour lui crier dessus :  « Toi en tout cas ça se voit que t'as jamais vu un peigne de ta vie ! » Et je tourne le dos et repart vers la salle commune. Je ne sais pas encore que James Potter était une sorte de masochiste et qu'à partir de ce jour il me collerait comme un strongulot à son bocal.


_ _ _


« J'ai rien à te dire Severus. » Je ne levais même pas le nez de mon livre, le dos confortablement appuyé contre un des grands hêtres du parc de Poudlard. J'avais reconnu le pas furtif de mon meilleur ami à la première écoute. Enfin ex-meilleur ami, depuis qu'il avait franchi la limite invisible de notre amitié hier sous ce même arbre. Quand il m'avait appelé sang-de-bourbe. « Lily s'il te plait... » « Je t'ai déjà dit hier que c'est terminé. Tu as fais ton choix ! » Je lève finalement les yeux vers lui pour planter mes prunelles vertes dans les siennes aussi noires que son humeur. « MON choix ? Et toi alors je pensais que tu étais différente Lily, que tu pouvais voir chez les gens ce que les autres ne peuvent pas voir. Mais tu es comme toutes les autres à courir après Potter ! » J'essaye vraiment très fort de ne pas rougir, je le jure. J'avais oublié à quel point il me connaissait bien. Il fut un temps où moi aussi je savais tout de lui.  « Tu vois tu ne nies même pas ! » « Et toi Sev je pensais que tu étais quelqu'un d'honnête ! Je t'ai demandé si le sang faisait une différence, tu m'as dit NON ! » J'essaye de retenir les sentiments contradictoires qui s'emparent de moi, la colère, la peur, le chagrin. « Tu n'es qu'un menteur ! » Il ne répond pas, je continue sur ma lancée. « C'est pas le mot qui m'a blessé, c'est la manière dont tu me l'a presque craché à la figure, comme si j'étais une anomalie, un monstre ! » Je peux voir à quel moment il saisit ce que je veux dire parce que son visage blanchit encore plus qu'il ne l'est au naturel. « Lily, ce n'était qu'une bêtise, j'étais en colère, blessé... » On dirait que les mots lui sont arrachés de la bouche à la pince à épiler. Il s'accroupit pour être au même niveau que moi. « Je ne suis pas Pétunia. » Ce sont ces mots qui me font craquer et les larmes s'écoulent de mes yeux comme si une barrière invisible venait de lâcher. Je le laisse m'enlacer et je m'accroche à son cou pour pleurer silencieusement. Je lui pardonne, parce que c'est mon meilleur ami et que je ne supporterais pas encore de perdre quelqu'un qui compte pour moi, quelqu'un que j'aime. J'ai laissé Pétunia partir, mais lui je ne pourrais jamais. Je ne laisserais pas ça se produire.


_ _ _


Il est tard, le couvre-feu est dépassé depuis longtemps, mais j'ai une double autorisation en tant que préfète et membre du club de Slug. Je reviens justement d'un de ses petits diners. Les couloirs sont sombres et je suis seule, je suis restée un peu pour discuter avec le professeur à propos des propriétés de l'aconit et tous les élèves de ma maison sont déjà rentrés. Les couloirs devraient être déserts. Devraient.
« Oh mais regardez ce que nous avons là... » Je me retourne vivement, ma main plongeant d'instinct vers ma manche où ma baguette est rangée, mais le sort du Serpentard me frappe avant ça. « LEVICORPUS ! SILENCIO ! » En quelques mouvements je me retrouve suspendue au-dessus du sol par la cheville droite et j'ai beau crier aucun son ne sort de ma gorge. « Une petite lionne s'est perdue dans le noir ? Ouh mais c'est que c'est une préfète en plus de ça ! » Je reconnais la voix de Mulciber dans le noir, même si je ne vois pas son visage. Je distingue deux autres silhouettes, je les identifie tous comme des amis de Severus. « Qu'est ce qu'on va faire de toi ma belle ? T'accrocher sur la statue du hall d'entrée ? Te laisser rouler sous le sol cogneur ? Ou tout simplement te laisser tomber et voir combien de temps les os de ton cou vont résister ? » J'essaye de lutter contre le sortilège, mais je reste stupidement suspendue au-dessus du sol. Quand je vais descendre ils vont voir ce qu'ils vont voir ceux-là ! Je me concentre sur ma baguette, peut-être que j'arriverais à utiliser la magie instinctive comme quand j'étais petite ? Tellement occupée à trouver un moyen de m'échapper je met du temps avant d'entendre le son de quelqu'un qui s'écrase contre un mur. Deux Serpentard sont déjà à terre et je vois Mulciber s'envoler pour s'écraser contre une armure dans un son retentissant. L'emprise sur ma cheville se relâche brusquement et je chute tête la première vers le sol avant d'entendre dans mon dos.  « Aresto momento ! » Une main surgit dans mon champ de vision, je l'attrape et elle me tire sur mes deux pieds. Le propriétaire de la main n'est autre que James Potter lui-même, il se penche au-dessus de moi l'air inquiet. « Lily tu vas bien ? » Je récupère ma baguette rapidement, me sentant tout de suite mieux au contact du bois dans ma paume. Je me retourne vers mon sauveur. « TU ES COMPLÉTEMENT FOU, J'AURAIS PU ME BRISER LA NUQUE ! »  « Ya pas de quoi ! Et félicitations tu viens d'attirer Rusard par ici. Vite viens là-dessous ! » En effet on entendait déjà le pas trainant du vieux concierge qui se rapprochait de plus en plus. Je regarde James déployer autour de nous une grande étoffe et un hoquet de surprise m'échappe quand une partie de mon corps disparait. « Une cape d'invisibilité... » Le tissu fluide coule entre mes doigts comme de l'eau tiède. « Oui bon, on va pas rentrer tous les deux, il faut que tu montes sur mon dos. » « C'est ça où tu obtiendras ta première retenue en sept ans de scolarité ! » Dix secondes plus tard je me retrouvais perchée sur le dos de James Potter, ses mains maintenant fermement mes cuisses en place autour de sa taille et nous nous déplacions dans le château comme des fantômes. « Merlin, Potter si tu racontes ça à quelqu'un je nierais tout en bloc ! » Son rire est ma seule réponse et je me surpris à aimer ce son. Nous murmurons le mot de passe au portrait de la grosse dame qui nous laisse entrer après une moue de désapprobation sur le visage. James me dépose doucement sur un des fauteuils de la salle commune déserte. La douceur dans son regard quand il s'adresse à moi me désarme un instant. « Ça va tu es sure ? Tu veux pas quelque chose à boire ou à manger ? » Je secoue la tête. « Non, ça va merci. » Je le fixe un instant comme si je le voyais pour la première fois. Il était assez agréable à regarder sans son sourire arrogant collé au visage. « Je n'aurais jamais pensé te dire ça un jour Potter, mais je suis heureuse que tu sois un petit imbécile irrespectueux du règlement. » Un frisson me parcoure quand je pense à ce qui aurait pu m'arriver s'il ne m'avait pas trouvé à temps.  « Wouh Lily Jolie est-ce là un compliment ? » Il s'assoit à côté de moi et nos genoux se frôlent par intermittence. « Je sais qu'il fait nuit mais ne rêve pas trop ! Et puis ne m'appelle pas Lily Jolie. » Il me lance un petit regard en biais qui est sûrement censé plaire aux filles, moi je trouve que ça lui donne un air idiot.  « Pourquoi ça ? Moi je trouve que ça te correspond parfaitement. » Je ne rougis pas du tout, non ! « Et puis d'abbord qu'est ce que tu faisais à cette heure ci hors des dortoirs ? Tu me suivais pas j'espère ! » « Bien sûr Lily jolie je passe ma vie à te pourchasser ! » On ne vit pas passer l'heure et notre petite conversation s'éternisa plusieurs heures. C'est cette nuit là que je devins amie avec James Potter.


_ _ _

« Lily tu vas bien ? J'ai entendu ce qu'il s'est passé hier soir... » « Oui je vais bien et pas grâce à tes amis ! » J'essaye de garder un ton mesuré, mais à l'intérieur de bout de colère. Je songe vaguement qu'il serait temps que je me trouve un nouvel endroit pour lire que ce vieil hêtre au bord du lac si je veux pouvoir l'éviter efficacement. Mais bon j'y peux rien, on a tous les deux un truc pour les coins de verdure au bord de l'eau. « Je suis désolé... Je suis sur qu'ils ne savaient pas qui tu étais sinon ils n'auraient jamais fait ça. » Je ne perd même pas le temps de répliquer, il sait très bien que sa défense est plus fragile qu'une fiole de potion.  « Si tu le dis. » « Comment tu as fais pour t'en sortir ? » « C'est James qui est venu m'aider. » Je sais très bien qu'il ne va pas aimer ça, je m'en fiche.  « Potter ! » Je fronce les sourcils et j'éprouve l'étrange envie de défendre James, mais qu'est ce qu'il m'arrive ? « Oui et ne prend pas ce ton, c'est pas de sa faute tout ça ! » Ce n'est pas tant James que je protégeais, mais plutôt la facette de lui que j'ai vu hier soir. Ce petit pan de douceur et de gentillesse qu'il m'avait dévoilé. J'avais l'impression que lui et moi partageons une sorte de secret et je ne voulais pas trahir sa confiance. « Si tu le dis. » Ah si j'avais des baguettes à la place des yeux il serait avadakedavrisé sur-le-champ. Je me tais et regarde l'heure sur ma montre moldue. « C'est l'heure de rentrer. » Le repas n'allait pas tarder à commencer et je devais passer à la bibliothèque rendre des livres avant. « Je ne veux pas rentrer. » Je le fixe, je vois l'espoir dans ses yeux, la perche qu'il tend. Je ne peux pas non, je ne peux pas tout lui pardonner, tout oublier. C'est là que je brise pour la première fois la chose précieuse qu'il y avait entre nous depuis nos onze ans. « Et bien moi je veux. »


_ _ _


« C'est pour vous, c'est moldu ! Tu passes la bague autour de ton doigt et la couleur te dit dans quelle humeur tu es ! » J'observe le petit anneau que Marlene vient d'offrir à moi et à chacune des filles de notre dortoir. La bague est pile de la bonne taille pour moi, je l'enfile et quelques secondes plus tard elle commence déjà à changer de couleur. « C'est stupide non ? Je veux dire tu peux savoir dans quelle humeur tu es toi-même ? » « Mais c'est pas pour toi, c'est plutôt un indicateur pour nous, pour savoir quand est-ce qu'on peut t'embêter sans se prendre un pot d'encre dans la figure... » « Je t'ai déjà dit que c'était un accident ! J'étais concentrée et vous m'avez fait peur... » La bague autour de mon doigt prend une teinte orangée. « Et d'abord ça veut dire quoi quand c'est orange ? » Marlene jette un coup d'oeil sur un petit morceau de papier moldu et répond : « Tu es embarrassée. » Bon c'est vrai que je suis un peu gênée, j'ai quand même ruiné l'uniforme de Marlene la dernière fois ! Je m'étais un peu... emportée. « Il y a aussi le jaune pour l'inquiétude, le rouge pour l'amour, le vert pour en colère, le violet pour timide, le noir pour... » Je laissais Marlene me déballer son petit discourt tout en mettant mon écharpe rouge et or, aujourd'hui : match de quidditch ! Tout le monde savait que je n'aimais pas vraiment le quidditch, alors j'essayais de museler mon enthousiasme qui n'était pas pour le jeu, mais plutôt pour les joueurs. Enfin un en particulier. « Vite, on va rater le petit déjeuner ! » Nous descendons en hâte et au final on est presque trop en avance. Je m'assois avec Marlene là où il y a encore de la place et je commence à tartiner mes toasts quand le bois du banc craque à ma droite sous le poids de l'égo de James Potter. « Salut Lily Jolie ! » Ses doigts s'approchent dangereusement de mon toast, comme j'essaye de l'embrocher avec mon couteau il préféra se replier. Sage décision. « Bonjour James et nem'appellepasLilyJolie. » Il ne porte pas son uniforme aujourd'hui mais sa tenue de quidditch, j'essaye de ne pas trop le fixer longtemps de peurs qu'il ne lise mes pensées sur mon visage. « Ton amoureux t'a offert une bague Evans ? » Je ne sais pas vraiment quoi faire de son changement de ton, au lieu de ça je passe un bras autour des épaules de Marlene et m'exclame : « Oh James tu nous as percé à jour ! Marlene m'a offert cette bague en gage de notre amour éternel l'une pour l'autre. » Il se relaxe enfin quand il saisit la blague et nous partageons tous les trois un éclat de rire. Le reste du petit-déjeuner passe dans une ambiance légère et après avoir engloutit un dernier verre de jus de citrouille je tire ma révérence. « Bon c'est pas tout mais je dois aller patrouiller dans les gradins avant le match, Marlene on se retrouve là-bas ! » « Je viens avec toi, j'ai une réunion avec l'équipe dans les vestiaires. Je suis en retard d'ailleurs. » Il ne semble pas s'inquiéter plus que ça, alors nous gardons une allure modérée pour nous rendre au terrain. Nous échangeons quelques pronostiques sur le match de tout à l'heure quand il prend une expression malicieuse et me demande : « Alors comment va ton meilleur ami Servilus ? » Mon sourire disparait et je repense à ma dernière conversation avec Severus. Je me sens toute bizarre, comme si j'avais abandonné une partie de moi avec lui, la Lily qui chassait les lutins. Mes amies sont plutôt contentes que j'aie enfin pris conscience que Severus avait mal tourné, mais j'en souffre beaucoup plus que ce qu'ils croient. « Nous ne sommes plus amis je crois. » James s'arrête et se tourne vers moi et je me retrouve face à face avec lui. Le vrai lui, pas ce stupide masque au sourire charmeur, le vrai lui avec une expression sincère sur le visage. « Je suis vraiment désolé Lily.  Et il l'est vraiment, je peux le lire dans son regard. Mon cœur se serre étrangement et je me noie un instant dans ses prunelles azures. Quelque chose bouillonne en moi, mais je ne suis pas prêtre à lui donner un nom. Ses paroles me font sortir de ma transe. « Hé c'est bizarre ta bague a changé de couleur. » Je baisse les yeux. Rouge.






méfaits accomplis,

ton pseudo : weeping angel.
ton prénom : alexia.
ton âge : 16.
ton avis sur le forum : je veux lui faire des triplés.
comment as-tu transplané ici ? via bazzart
ta disponibilité : 6/7
ton avatar : karen gillan
ton personnage : prédéfini
le mot de passe : validé par James très sexy Potter  Cool
une dernière volonté : James je viens d'acheter le fouet  Rolling Eyes


tumblr


Revenir en haut Aller en bas
 

fiche Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ҩ la fiche du forum
» → signaler sa fiche terminée.
» NASTYA ► fiche terminée.
» (fiche terminée) 'now the world needs to see that it's time you should go.'
» Innocence C. Blackwood ♦ (fiche terminée) bad teacher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: la cérémonie de répartition-