AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une partie d'échec ✗ Marvel G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




Une partie d'échec ✗ Marvel G. Empty
MessageSujet: Une partie d'échec ✗ Marvel G.   Une partie d'échec ✗ Marvel G. EmptyVen 31 Aoû - 9:21


Franck commençait à se demander ce qui n’allait pas bien chez lui. Il savait qu’il était amoureux d’Alice, il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour s’en rendre compte, tous les symptômes étaient là. A sa place, tout le monde aurait sauté sur l’occasion en voyant la demoiselle célibataire et pourtant, le jeune Londubat n’avait rien fait à ce sujet. Bien entendu ils étaient toujours les meilleurs amis du monde et ils s’adoraient et passaient du temps ensemble mais Franck voulait toujours plus et il savait que c’était à lui de faire ce premier pas. Les couloirs étaient glacés à cette période de l’année et peu d’élèves s’y attardaient. Le jeune homme lui avançait d’un pas rapide la tête pleine de pensées vers la bibliothèque. Il avait encore une heure de libre pour travailler avant de retrouver Marvel dans la salle du rez de chaussée. Il ne s’y était pas rendu depuis l’incident avec Marloes et d’ailleurs, il avait été étonné que personne n’ait jamais rien su à ce sujet. Après tout, l’élève les ayant surpris aurait très bien pu en parler à certaines personnes qui en auraient parlés à d’autres ce qui aurait fait perdre au jeune homme sa position de préfet sans aucun doute. Avec Dolohov et son copain dans les couloirs et avec les Mangemorts qui menacent d’attaquer, ils n’étaient pas vraiment commodes ces derniers temps et quand on sait de quoi elle était capable au début de l’année, dire qu’elle pouvait être pire devenait terrifiant. Enfin, cette fois il allait dans cette salle pour une partie d’échec et avec un peu de chance cela lui ferait oublié pourquoi il y était la dernière fois. Franck et les échecs c’était une longue histoire. C’était sa deuxième passion avec le Quidditch quand il était gosse, maintenant c’était sa seule passion vu que le Quidditch était devenu sa plus grande peur. Mais il savait qu’il allait devoir surpasser celle-ci un de ces jours. Au moins pour aller voir les matchs parce qu’au fond, il aimait toujours autant le sport, il n’arrivait juste pas à oublier son accident. Depuis les désastreuses aventures du gala, on pouvait sentir que l’atmosphère dans le château était tendue. Certains élèves avaient peur, on le voyait dans leurs yeux et les nouvelles de la Gazette n’étaient pas toujours des plus rassurantes. Pour Franck, c’était juste la confirmation de ce qu’il avait vu venir. Le monde des sorciers était en train d’entrer dans une phase sombre de son histoire. Jusqu’à quel point ? De quelle manière ? Il ne le savait pas mais ces attaques n’annonçaient rien qui vaillent … Poussant la porte de la bibliothèque il fut heureux de voir que la plupart des tables étaient vides. Il en prit une près de la fenêtre et alla ensuite chercher le livre de potions qu’il avait besoin avant de s’asseoir et de sortir une feuille de parchemin. Regardant par la fenêtre, il n’eut aucun mal à voir la neige qui commençait petit à petit à disparaître. Dommage, Poudlard sous la neige était une des plus belles choses qu’il n’avait jamais vu. Il continua donc son devoir de potions et l’heure s’écoula à une rapidité impressionnante. Emportant le livre avec lui dans l’idée de terminer le devoir après sa ronde de préfet, il descendit les marches du quatrième au rez-de-chaussée. Poudlard n’avait plus vraiment de secret pour le jeune Londubat, l’école était sa maison depuis onze années déjà c’était impressionnant comme le temps passait vite.

Entrant dans la salle de classe, il fut soulagé de la trouver vide. Il n’avait pas vu Marvel depuis leur rencontre dans les cuisines, enfin si il l’avait vu pour décider de cette rencontre mais ils n’avaient pas vraiment parlé comme ils l’avaient fait la dernière fois. Sortant son jeu d’échec, Franck le posa sur une table et sortit un livre en attendant la jeune blonde. Il espérait sincèrement qu’elle aille mieux que la dernière fois où il avait dû l’emmener à l’infirmerie quand elle avait fait un malaise et qu’il s’était fait une petite frayeur. Enfin, il n’en avait parlé à personne mais il espérait que la demoiselle travaillait dur pour essayer de laisser les remords derrière elle. Soudain, la porte de la salle s’ouvrit et une chevelure blonde fit son apparition. Un sourire apparut sur les lèvres de Franck et il dit : « Coucou Marvel, tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marvel D. Grey
Marvel D. Grey

Gryffondor.


PRENOM/PSEUDO : Gizmo
CREDITS : Bazzart et Tumblr
PARCHEMINS : 191
LOCALISATION : dans la cuisine, remplis de cupcake.
ICI DEPUIS : 04/06/2012

Une partie d'échec ✗ Marvel G. Empty
MessageSujet: Re: Une partie d'échec ✗ Marvel G.   Une partie d'échec ✗ Marvel G. EmptyVen 31 Aoû - 19:26

Une partie d'échec ✗ Marvel G. Tumblr_lkqirhQRlG1qfji35o1_500

Quoi faire. Quoi dire. Quoi penser. Je ne savais plus comment vivre. C’était pire depuis l’attaque. Ce gala ne m’avait apporté rien de bon. Je m’étais fait rejeter par l’homme de mes rêves et j’avais presque perdu mon meilleur ami. J’en avais marre. Marre de ma vie. Marre de ce monde. Sérieusement à quoi bon être sorcier si on ne peut pas se protéger contre ce genre de blessure interne. Oui changer un tasse en horloge c’est bien beau, mais ça n’arrange pas les problèmes de cœur. Entre Ludovic, Jump et Remus j’étais sur le point d’exploser. Si je ne savais pas tout ce que le suicide provoquait comme bombe j’y penserais sans doute en ce moment. C’est sans doute pour cela que j’évitais mes amies, que je ne parlais à presque personne et que je me plongeais dans les études. Moins les gens me parlaient, moins ils risqueraient de voir à quel point j’étais sans espoir et m’abandonnerait. Car oui tout cela était bien relié a ma foutu peur de l’abandon. A la panique que je ressens chaque fois que quelqu’un part dans ma vie. Ce matin je m’étais lever tot et j’avais été déjeuné en lisant mon devoir de commerce magique avant de le remettre lorsqu’un hibou vint me voir. Une lettre de Frank qui m’invitait à une partie d’échec. Je souris. Ce type savait entrer dans ma vie quand j’étais à mon plus bas. Mais la simple idée de revoir mon sauveur m’arracha un petit sourire. Chose que je n’avais pas fait depuis des jours. Je lui répondis par l’affirmative, fini mes céréales et je partis à mon cours. Les heures s’étirèrent. Pourquoi l’école semblait encore plus long lorsqu’on remet en question sa présence en cours. Je griffonnais quelques notes, mais je n’arrivais pas à me concentrer. Ni à penser à rien. J’étais simplement vidé de toute émotion et énergie. Je décidais donc de rater mon cour de sortilège (j’étais la meilleur de la classe de toute façon) et j’allai dans ma chambre. Je mis une couverture sur ma tête pour bloquer les rayons du soleil et je fermai les yeux. Mes nuits d’insomnies me rattrapèrent et je m’endormis rapidement.

Ce fut le retour de Lily et des filles dans le dortoir qui me réveilla. Elles parlaient et se changeaient avant d’aller manger. Je devais me faire sociable. Posant un faux sourire sur mon visage je les imitais, enfilant jeans et un polar –il faisait froid encore dans le château!- et j’allai manger les douceurs de la table des Gryffondor. Lorsque les filles proposèrent une soirée de copine, je fus heureuse de pouvoir décliner l’offre. Elles voulaient sans doute me demander ce qui n’allait pas et je n’allais certainement pas leur dire. Lily peut-être. Je l’aimais bien. Mais seulement à elle. Les autres se souciaient plus des potins que de moi en fait. J’allais donc rejoindre Franck au club d’échec, un peu retarder par les supplications des filles. Arrivé, je le vis en train de lire, m’attendant patiemment. C’était bien un Serdaigle ce type; a lire pour le plaisir comme ça. «Hey» dis-je doucement. «Comment tu vas?» J’avais bien pris le soin de ne pas répondre à sa question. Je ne sais pas pourquoi mais je ne voulais pas lui mentir. «Merci de l’invitation, j’étais contente de recevoir ta lettre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Une partie d'échec ✗ Marvel G. Empty
MessageSujet: Re: Une partie d'échec ✗ Marvel G.   Une partie d'échec ✗ Marvel G. EmptyDim 2 Sep - 8:27


Franck était entré dans la vie de Marvel par hasard et il s’était rendu compte qu’il y avait souvent plus aux élèves silencieux et souriant qu’il ne le pensait. Elle sauvait les apparences avec un sourire et de cette manière, personne ne s’inquiétait. Enfin presque personne car si elle voulait que l’incident de la dernière fois ne soit pas ébruité à ses amis, cela voulait donc dire qu’au fond il y avait quelques personnes dans ce château qui prenaient soin d’elle. Avec les vacances et toute cette histoire de gala, le jeune Londubat avait complètement oublié qu’ils avaient prévu de se revoir pour une partie d’échec. Cela lui revint alors qu’il tenait une réunion du club et qu’elle ne montra pas le bout de son nez. Ce n’était pas son genre de louper les réunions du club d’échec alors cette rencontre serait aussi l’occasion d’avoir des nouvelles de la blondinette. Franck l’avait croisée dans les couloirs quelques fois et elle semblait aller bien, aussi bien que les autres élèves. Un peu triste peut-être mais personne ne serait alarmé à la vue de la demoiselle. Cependant, Franck savait mieux que quiconque que derrière une carapace, on peut cacher énormément de choses. Enfin, Franck espérait simplement qu’elle allait bien et surtout qu’elle répondrait à son invitation. Après tout, ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, ils n’étaient pas si proches que ça et elle avait peut-être mieux à faire que de rester avec lui après les cours pour une partie d’échecs. Le jeune brun y jouait souvent, il trouvait toujours un ami pour jouer avec lui et la plupart connaissaient le jeu vu qu’il était plus que populaire chez les sorciers. Pour ce qui était des nés-moldus, depuis le temps qu’ils étaient à Poudlard, ils avaient eu le temps d’apprendre. Lisant tranquillement son livre devant le jeu d’échec, Franck se dit qu’il n’avait toujours pas trouvé ce fameux remède qu’il cherchait. Il avait pris toutes les notes possibles et inimaginables au sujet de cette plume, avait interrogé ses parents pendant les vacances et maintenant, il allait falloir qu’il s’y mette et rapidement. Les retenues ne s’arrêtaient pas et le nombre d’élèves avec des inscriptions sur les mains se faisait de plus en plus grand. Les rondes de préfet ces derniers temps étaient fort peu intéressantes. Depuis le Gala plus personne ne se sentait en sécurité et les élèves évitaient les couloirs la nuit. Les Maraudeurs eux ne devaient pas les éviter mais ils ne se faisaient jamais prendre. Pourquoi ? Personne ne le savait mais Franck les connaissait assez bien pour savoir qu’ils avaient plus d’un tour dans leur sac pour braver les règles de l‘école. Finalement, la porte s’ouvrit et la blondinette entra dans la salle. De nouveau Franck eut le sentiment qu’elle allait bien et pourtant, il n’arrivait toujours pas à être convaincu. Elle vint s’asseoir en face de lui et quand il lui demanda si elle allait bien, elle lui dit : « Merci de l’invitation, j’étais contente de recevoir ta lettre. » Il ne fallait pas être un géni pour voir qu’elle n’avait pas répondu à sa question. Les soupçons de Franck revinrent prendre la place qu’ils avaient et le jeune brun se dit que si elle ne lui avait pas répondu c’était qu’il y avait une raison. Cependant, la forcer à la lui donner n’était pas quelque chose que Franck faisait. « De rien, tout le plaisir est pour moi. » Dit-il en plaçant les pions sur l’échiquier. « Tu as passé une bonne journée ? » Une autre manière de lui demandait comment elle allait sans vraiment le faire …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une partie d'échec ✗ Marvel G. Empty
MessageSujet: Re: Une partie d'échec ✗ Marvel G.   Une partie d'échec ✗ Marvel G. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une partie d'échec ✗ Marvel G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les absence de Finn et Marvel
» Échange entre Marvel et Jump (en cours)
» Dortoir de Ludo - Good morning (Pv Marvel)
» MARVEL- And every time I think about her, I get these pains in my chest and I just know it's her fault, that bitch!
» olga ❥ associé avec une femme, le démon lui-même perd la partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: rez-de-chaussée :: salle de classe-