AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 HISTOIRE DE LA MAGIE ● Persécutions des sorciers et nouvelles lois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Atlance Criomhthann
A. Atlance Criomhthann

Personnel de l'école


PRENOM/PSEUDO : Kimminette.
CREDITS : ritadee
PARCHEMINS : 73
PROFESSION : Professeure d'Histoire de la Magie, Directrice de Gryffondor et Directrice adjointe de Poudlard.
LOCALISATION : À Poudlard - non, mais, quelle drôle de question!
ICI DEPUIS : 03/06/2012

HISTOIRE DE LA MAGIE ● Persécutions des sorciers et nouvelles lois. Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE LA MAGIE ● Persécutions des sorciers et nouvelles lois.   HISTOIRE DE LA MAGIE ● Persécutions des sorciers et nouvelles lois. EmptyJeu 26 Juil - 10:38

J'ai toujours aimé donner un cours juste après l'heure du dîner - les élèves étaient au sommet de leur forme, étaient prêts à entreprendre la deuxième partie de leur journée. Aujourd'hui n'y faisait pas exception. Et puis, moi aussi, j'étais en pleine forme. Ça me semblait être la journée parfaite pour commencer un nouveau chapitre. Les premiers étudiants commençaient à arriver pendant que je finissais de classer quelques parchemins dans une armoire au fond de la classe. Une fois que j'ai eu terminé, je me suis dirigée vers l'avant et je pris place à mon bureau en attendant le reste de la classe. J'ai pris quelques minutes pour survoler la matière prévue et en moins de temps qu'on puisse le dire, la classe était pleine. « Bonjour à tous! J'espère que vous êtes prêts, parce qu'aujourd'hui, on attaque un nouveau chapitre de l'histoire. » Il y eut quelques grognements, mais je m'y attendais. Je m'y était habituée après quelques années. « Je vous demanderait d'ouvrir votre manuel au chapitre 12, celui qui est intitulé Révoltes des gobelins en Grande-Bretagne. » Pendant que les jeunes s'affairaient à ouvrir leurs manuels, j'ai sorti ma baguette et fis descendre une carte du monde d'un rouleau sur le mur derrière moi - c'était l'une des plus belles cartes que je possédais, qui dépeignait le monde dans les années 1600. « Vers la fin des années 1600, les persécutions infligées aux sorciers par les moldus atteignent leur sommet. C'est une période très sombre pour la Communauté Magique, qui est trop souvent prise à la légère. En 1692, il y eut un sommet des gouvernements du Monde Magique pour trouver des solutions à la crise et conçoivent le Code international du secret magique. Cela ne fait pas que séparer à jamais les deux cultures mais cela donne aussi à tous les gouvernements magiques la responsabilité de maintenir leur communauté dans le secret. » J'ai ensuite passé quelques minutes à leur expliquer les endroits qui étaient en développement moldu à l'époque, en comparaison au développent dans le Monde Magique. Plusieurs élèves semblaient passionnés par mes explications, alors que d'autres avaient envie de s'endormir entre les pages de leur manuel. Il était temps de les faire participer un peu. « Qui de vous pourrait me dire nommer deux des choses que les sorciers ont été forcés de camoufler aux moldus après ces nouvelles lois? » Quelques élèves avaient levé leur main, ce qui était un peu plus qu'à l'habitude. Ils étaient motivés, aujourd'hui. Tant mieux, ils auraient besoin de toute l'énergie qu'il leur était possible de fournir pour la prochaine heure.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

HISTOIRE DE LA MAGIE ● Persécutions des sorciers et nouvelles lois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: le premier étage :: salle de cours :: salle de l'histoire de la magie-