AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. Empty
MessageSujet: Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.   Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. EmptyLun 18 Juin - 19:44



Franck déambulait dans le château. Il aimait cet instant entre les cours où il pouvait tout simplement se relaxer un peu avant d’aller manger et ensuite de se lancer dans ses rondes de préfets pour ensuite bosser jusqu’à pas d’heures dans la salle commune des Serdaigle. C’était le quotidien de Franck depuis plusieurs années et il ne le changerait aujourd’hui pour rien au monde. Son rôle de préfet lui tenait très à cœur et peu importait que Dolohov ait envahie le château avec ses décrets, Franck n’avait pas oublié ce qu’était réellement Poudlard et profitait de son petite poste pour sauver les fesses de quelques élèves. Bien sûr il se devait de punir comme les autres préfets alors il le faisait mais peut-être plus gentiment que certains le feraient. Pour l’instant, la vieille harpie ne l’avait pas embêté car on ne pouvait pas dire que le jeune Londubat avait un comportement vraiment répréhensible. La seule chose qu’il faisait contre les règles c’était de ne pas appliquer tous les décrets à la lettre lors de ses rondes mais bon, le reste il ne discutait pas, il ne bravait en général jamais le couvre feu sauf cette fois où il s’était effondré à la bibliothèque. Les traces sur sa mains c’étaient estompées depuis, une fois cela ne fait pas grand chose mais la main d’Alice serait marquée à jamais. Mais Franck n’avait pas dis son dernier mot à ce sujet bien loin de là … Il n’avait pas réellement trouver d’invention cette année mais quand il avait parlé avec Alice, il avait finis par trouver quelque chose. Il fallait qu’il trouve une potion, une crème, quelque chose qui permettrait de guérir cette maudite cicatrice qui devait disparaître des mains de tous les élèves de l’école. Et quand Franck se fixait un objectif, il l’atteignait peu importe les efforts que cela lui demandait. C’est un livre de métamorphose sous le bras que le jeune homme se baladait donc tranquillement dans les couloirs de l’école. Rien ne l’interdisait voilà certainement la raison de la présence de plusieurs groupes à chaque nouveau tournant. Franck errait sans but réel. Il avait pensé aller faire un tour dans le froid, dans la neige pour réfléchir un peu mais en arrivant au troisième étage, ce n’était pas un ou deux groupes appuyés contre les murs qu’il trouva mais bel et bien un attroupement. Cela sentait le roussit. Cependant, en s’approchant il put voir qu’un préfet c’était déjà chargé du travail à sa place et ce n’était personne d’autre que Lily. Devant la colère de la jeune rousse, tout le monde finit par déguerpir sauf Franck qui n’avait plus peur de la jeune femme maintenant. « Qu’est-ce qu’il s’est passé Lily ? » Un sourire apparut sur ses lèvres alors qu’elle reconnut celui qu’elle considérait comme son frère. « En fait je ne sais pas vraiment. Quand je suis arrivé des Serpentards riaient et une jeune fille s’est enfuie. Je crois que c’était la cousine de Potter, tu la connais non ? » Lily avait toujours été très perspicace dans son genre. Et merde ! Pensa le jeune homme. C’était des choses qui arrivaient quotidiennement dans la vie d’Absinthe, Franck le savait et il s’en voulait toujours de ne pas avoir pu empêcher les événements mais il ne pouvait pas savoir ce qu’il se passait partout dans le château, il n’était pas un Maraudeur. « Elle s’est enfuie dans la salle des trophées. Je te laisse, Alice m’attend à la bibliothèque. » Franck la remercia et lui dit de passer le bonjour à Alice avant de se diriger vers la salle des trophées.

Soupirant, Franck poussa la porte de la salle des trophées qui était silencieuse. Il aurait dû s’en douter. Elle n’était pas géante non plus, il finirait par trouver la jeune Potter. Franck sourit en voyant tous ces trophées parfaitement astiqués. Qui s’en occupait maintenant ? Le concierge ? Sa première retenue, il l’avait passée dans cette pièce parce qu’avant les retenues étaient assez sympathiques et on devait simplement nettoyer quelques trophées pas se faire mutiler par Dolohov. Et maintenant elle voulait choisir les retenues de tous les élèves … « Absinthe ? » Appela-t-il peu sûr de lui. Franck continua à avancer tranquillement dans la salle avant de trouver la jeune femme devant une fenêtre le regard dans le vide. Un sourire apparut sur ses lèvres. Si seulement elle se rendait compte de son potentiel … Tranquillement il s’approcha sans hésiter et se mit en face de la demoiselle. « J’ai croisé Lily … Comment tu vas ? »


Dernière édition par Franck M. Londubat le Sam 21 Juil - 8:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe C. Potter
Absinthe C. Potter

Poufsouffle


CREDITS : avatar : morphine, signature : tumblr.
PARCHEMINS : 158
ÂGE : 30
LOCALISATION : cherche moi bien.. je ne suis jamais bien loin.
ICI DEPUIS : 31/05/2012

Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. Empty
MessageSujet: Re: Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.   Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. EmptyVen 20 Juil - 19:00



savin' me

franck & absinthe dans la salle des trophées

un pas après l'autre j'arpente les couloirs, le regard vide de sens je laisse mes pas me guidé la ou bon leur semblent. je vagabonde à la recherche d'un endroit calme ou je pourrait me poser et oublier. oublier que je n'étais rien par rapport a toute celle qui pouvait bien lui tourner autour, je n'étais rien, rien que la cousine de ce potter que tout le monde admirer pour ses fourberies.. je n'étais que l'ombre de ce potter que tous le monde admire, que même mon père désir.. j'avance les yeux rivés sur le sol, n'écoutant que le bruit de mes pas contre le sol, j'avance et j'en oublie de faire attention, j'oublie que je suis cette jeune femme que tout serpentard cherchent dans les couloirs pour s'amuser, s'entrainer, remonter son estime.. encore quelques pas me séparant de cet instant que je redoute à chaque fois que je sort la tête de la salle commun, encore quelques secondes. la au loin ils m'observent déjà, le sourire aux lèvres comme si leur emplacement avait été choisie pour que je m'y trouve. ils attendent ils me guettent ils attendent que je m'approchent. faible et fragile ils le savent, ils savent qu'ils me détruiront encore, ils le savent ils s'en amusent déjà en rigolent, et pourtant je ne remarque rien, j'avance. ❝ mademoiselle potter je présume ?! ❞ une voie que je connais pas, elle m'intrigue, je lève la tête et je m’arrête, je me pétrifie, ma perte s'avance les bras ouvert vers moi, à nouveau je vais être humilier à nouveau je vais perdre une partie de moi.. mes livres touchent le sol, je saisis ma baguette dans l'espoir que face a ses dix serpentard j'aurais une chance d'en toucher au moins un.. ils lèvent leur baguette ils rigolent, et jouent avec le pantin que je suis. d'autre s'approche et regarde, ils rigolent tous a me voir dans de certaine postures, aucun d'entre eux ne bougent un doigt, ils rigolent et laisse cette bande me mettre à terre.. je tombe je me recroqueville sur moi même, j'attends qu'ils m'achèvent qu'ils en finissent une bonne fois pour toute.. je les sens se rapprocher de moi, je sais que la fin est proche et que mon séjour à l’infirmerie sera bien plus rude.. pourtant, cette chance, une voie arrive loin de la sortant du fond du couloir un cris strident, une jeune femme, je ne l’aperçois pas, je l'entend qui s'énerve qui prend la situation en main. je profite de cette situation je me lève, je fuis, je me jette dans cette salle. d'un élan je ferme la porte me laissant doucement glisser contre celle-ci prenant mon visage entre mes mains.. je ne pleure pas, je calme mes nerfs, je cherche ce moyen de ne pas sauter par la fenêtre, je cherche ce moyen de garder le contrôle de mon être.. je relève mon visage je regarde autour de moi, la salle des trophées, une nouvelle cachette.. je me lève j'avance cherchant un endroit sécurisant ou me laissais tomber et rester le temps que tout cela se calme. là prêt de ce trophée gagné par une jeune femme dont le nom met bien imprononçable, je me laisse tomber..

❝ Absinthe ? ❞ fermant les yeux a l'appel de mon prénom je me recroquevillé sur moi même, de peur qu'ils soient encore là, qu'ils s'acharnent sur ma personne, qu'ils me poussent a sauter dans le vide pour leur apporter satisfaction.. des pas qui s'avance dans ma direction, il est seul et me cherche.. une voie que je ne reconnais pas, peut être parce que j'ai trop peur de la reconnaitre.. je ne bouge pas, j'évite presque de respirer de peur que cette bête sauvage me trouve et m'attaque.. pourtant l'ombre s'approche et je sais que ma fin est proche. le bruit s'avance et je le voie enfin. franck. un soupire comme si tout irais mieux à présent. il s'approche de moi s'installe en face et plonge son regard dans le mien ❝ J’ai croisé Lily … Comment tu vas ? ❞ de cette voie douce, je répond d'un sourire sincère. un nouveau soupire prit place dans le silence de la pièce avant que je réponde dans un murmure ❝ je vais bien, je n'ai pas le choix ❞
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. Empty
MessageSujet: Re: Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.   Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. EmptySam 21 Juil - 8:23



Le jeune Londubat détestait que l’on s’en prenne aux autres sans raison. Il détestait les gens qui se croyaient supérieur aux autres et qui faisaient souffrir ceux incapable de se défendre pour montrer aux autres leur pouvoir. Franck détestait ces personnes qui ne devaient pas avoir de cœur. Absinthe vivait une vie difficile, il le savait. Et elle ne s’en rendait peut-être pas compte mais elle était courageuse, bien plus courageuse qu’elle ne le pensait pour continuer à avancer, à vivre dans cet univers qui semblait la rejeter à chaque nouvelle occasion. Vivre dans l’ombre de James Potter cela ne devait pas être facile. Franck aimait beaucoup le jeune homme, ils s’entendaient très bien mais il pouvait imaginer que faire parti de sa famille ne devait pas toujours être facile. James réussissait toujours ce qu’il entreprenait, il réussissait toujours toutes ses farces et il était admiré de tous, il fallait bien le dire. Mais Absinthe était son contraire. Dans l’ombre elle ne cherchait que le calme et la tranquillité et pourtant, personne ne semblait vouloir la lui donner. C’était pathétique, vraiment pathétique et Franck se disait que les gens devaient bien s’ennuyer pour s’en prendre à une si jolie fille. Le jeune homme qui essayait tant bien que mal de la protéger ne pouvait pas toujours être là malheureusement et elle devait faire face toute seule bien trop souvent. Il avait rencontré Jump quelques semaines plus tôt et leur rencontre s’était plutôt bien passée. Au fond, il n’était peut-être pas si méchant que Franck le pensait mais le jeune homme restait méfiant, on ne sait jamais. Ils n’avaient jamais parlé de lui avec Absinthe et il n’était pas certain qu’ils en parleraient un jour. L’essentiel pour Franck dans des moments comme celui-ci était de remonter le moral de la jeune femme, de la faire se sentir mieux. Il était arrivé trop tard cette fois mais Lily s’en était occupée ou du moins, elle avait permis à Absinthe de s’enfuir, de s’éloigner de ces tyrans. Si seulement Franck pouvait leur faire comprendre qu’ils devaient arrêter … Le plus drôle serait de leur faire subir à eux ce qu’ils font subir aux autres. C’est souvent la seule manière de faire comprendre quelque chose à quelqu’un. Mais le jeune brun n’avait pas vraiment envi de se lancer là dedans, pas avec les décrets de Dolohov qui menaçaient toujours de les expulser de l’école à tout mauvais faux pas ou alors de les envoyer en retenue avec cette plume diabolique. Tant qu’à faire, il préférait éviter.

Marchant dans la salle des trophées, Franck finit par trouver la jeune Potter. Recroquevillée dans un coin, elle semblait vouloir disparaître. A sa place, il éprouverait certainement le même sentiment mais il ne serait jamais à sa place. En le voyant, elle sembla se détendre, comprendre qu’il ne lui voulait aucun mal contrairement aux autres. Ils se connaissaient depuis un moment déjà et se faisaient entièrement confiance. Absinthe pouvait compter sur lui, il serait là pour l’aider à se relever ou pour n’importe quoi d’autre. Aider les autres était quelque chose que Franck faisait constamment et il aimait cela, énormément même. Aider Absinthe, l’aider à se relever était important pour lui. Le jeune homme s’assit en face d’elle alors qu’elle lui disait : « je vais bien, je n'ai pas le choix » Non, bien sûr qu’elle n’allait pas bien, c’était évident. Mais elle avait sans doute raison, elle devait aller bien. Franck lui fit un petit sourire qui se voulait réconfortant et lui dit : « Tu n’es pas obligée de toujours faire comme si tout allait bien, des fois ce n’est pas plus mal de ne pas aller bien. » Pour ne pas rester sur cet événement, il lui demanda : « Tu as passé une bonne journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe C. Potter
Absinthe C. Potter

Poufsouffle


CREDITS : avatar : morphine, signature : tumblr.
PARCHEMINS : 158
ÂGE : 30
LOCALISATION : cherche moi bien.. je ne suis jamais bien loin.
ICI DEPUIS : 31/05/2012

Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. Empty
MessageSujet: Re: Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.   Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. EmptyJeu 26 Juil - 20:47



savin' me

franck & absinthe dans la salle des trophées

qui as déjà ressenti ce sentiment qui t'obsède ?! qui a déjà pu imaginer le mal qui te tourmente et qui se joue de toi ?! personne, personne n'a jamais même tenter de te comprendre, tu es seul, si seule que cela pourrait devenir inquiétant. solitaire, éphémère tu attends ton heure. tu tentes de voler et de découvrir le monde durant cette minute qu'est ta vie, tu observes tu découvres tu joues de ce que tu vois avant de tomber à terre. une nouvelle vie s'offre alors à toi et tu recommence encore et encore le même schéma. pourtant tu survies tu avances et tu souris, tu parles tu étudies en oubliant que le temps qui passe aura raison de toi. gentille fille, silencieuse et patiente, tu oublis même le mot vengeance, préférant laisser les enfants jouer avant qu'ils ne perdent dans des histoires qu'ils ne sauront contrôler. le pantin de ces gens, la marionnette d'autre, sans qu'ils ne sachent qu'un jour tu contrôleras leur monde. danser danser avant qu'un jour tu te retournes enfin et leur inflige le même dessein. assises tu soupire, inspire et palis, tu retiens ce flot de larme qui jamais ne coula sur tes joues pâles. tu retiens cette océan, si grand et pourtant si intéressant. laisser fuir ta souffrance dans ces gouttes, faire couler ce mal être qui te consume. tu te recroqueville, tu t'enferme tu te protèges. pourtant il passe la porte et s'avance il te regarde et te souris, si tendrement que tu t’assagir. tu respires calmement, prêt de lui tu le sais rien n'est dangereux a par peut être cet attachement que tu as pour lui. un serdaigle si avenant, il est venu te secourir, ta regardé et ta conduit dans un endroit sûr. des mots lancé dans le vide, un sourire qui toucha ton âme et cette amitié qui prit les armes. il te surveilles, t'approche et te conseil. il oubli cette bête fragile que tu es, te considérant comme celle que tu es. il s'avance, s'installe et pose se regard sur toi. pas de moquerie n'y de pitié, il te regarde comme tu es. là il ouvre doucement ses lèvres et de cette voie qui te calme il te rassure ❝ Tu n’es pas obligée de toujours faire comme si tout allait bien, des fois ce n’est pas plus mal de ne pas aller bien. ❞ aller mal, des mots que tu savais définir à la perfection. constamment le mal prenait place en ton être, constamment tu désirais qu'il s’efface qu'il te laisse respirer et pourtant il avait l'air de faire partie intégrante de toi.. tu es celle qui souffre d'un mal incurable, tu es celle qui dans son sommeil s’enfuie loin de cette ombre noir, tu es celle qui dans son for intérieur recherche la lumière. tu souris dépose une main fragile dans tes cheveux et tu lèves les yeux au ciel poussiéreux ❝ avoir mal fait partie intégrante de moi, sans lui jamais je ne serais qui je suis, alors je vais bien, je ferais tout pour aller bien en sachant qu'il est toujours là en moi.. ❞ tu laisses entrevoir ce sourire si chère à ton cœur, ce sourire que tu montres a ceux qui t'entourent. tu les rassures tu les aides à penser qu'un jour tout s'arrangera et que ce sourire sera comme une signature.. tu ramènes cette main vagabonde sur toi, croisant les bras sur tes jambes, tu déposes ta tête sur tes membres et tu l'observe. un jeune homme plus grand que toi, au sourire sincère pouvant amadouer le sexe que l'on appel faible. il n'est pourtant pas de ses hommes qui te brise le cœur. il te parle de cette jeune femme qui à détourné son cœur. une certaine alice, dont une balade en sa compagnie le conduirait au pays des merveilles. un romantique, peut-être même un timide, tu ne le sais pas, car avec toi rien n'est qu'amitié et confidence sincère. ❝ Tu as passé une bonne journée ? ❞ te sort doucement de ton sommeil. tu le regarde haussant les épaules, une bonne journée, toute journée se doit d'être bonne, même si certain facteur entraine une chute inévitable. ❝ oui je l'ai passé à étudier et a pensé a des thèmes qui n'ont pas réellement leur place dans mon esprit. ❞ murmure tu en pensant encore a ce garçon si intrépide et si différent. pourtant tu reviens à vous, a votre conversation, d'un sourire tu continues ❝ et toi qu'a tu as me raconter ?! ❞
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. Empty
MessageSujet: Re: Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.   Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. EmptySam 28 Juil - 9:55



Franck n’aimait pas que l’on s’en prenne aux autres, il détestait la violence gratuite. Peu lui importait les différences, pour lui c’était ce qui construisait le monde. Car oui, il faut de tout pour faire un monde n’est-ce pas ? Alors pourquoi tant de gens avaient du mal à accepter que les autres soient différents ? Pourquoi leur faisaient-ils payer alors qu’il ne cherchait pas les ennuis ? Franck ne connaissait pas cette réponse. Pour lui chaque personne de cette école y avait sa place et devait être respecté peu importait qu’elle soit en première année ou en douzième, c’était la même chose. Et les grands avaient un devoir envers les plus jeunes, un devoir de protection. Du moins c’était comme cela que le jeune Londubat voyait les choses. Les premières années étaient incapables de se défendre alors il fallait que les plus grand le fasse pour eux. Les valeurs morales que véhiculait la famille de Franck avaient certainement eu un grand impact sur le choix qu’avait fait Dumbledore en le nommant préfet. Cela avait été pour le jeune homme un très beau cadeau de retour au château et depuis ce rôle lui tenait à cœur. Encore plus depuis l’arrivée de Dolohov et de ses décrets, s’il pouvait protéger un élève, il n’hésiterait pas à le faire, personne ne méritait de finir en retenue avec la vieille harpie et sa plume magique. Enfin, cela n’avait pas d’importance car ce n’était pas elle qui causait les malheurs de la belle Absinthe. On pourrait penser qu’en s’appelant Potter comme son cher cousin James, elle n’aurait aucun problème d’intégration et les gens la laisseraient tranquille mais ce n’était pas le cas, pas le cas du tout même. Ce qui surprenait le plus Franck c’était que James semblait ne pas s’en rendre compte. Peu importe ce que les gens pensaient du jeune homme, Franck voyait assez mal son ami laisser les Serpentard faire du mal à sa cousine sans dire un mot. Mais alors pourquoi ne faisait-il rien ? Certainement qu’il ne savait pas, qu’il se laissait comme tout le monde berner par les beaux sourires mystérieux de la demoiselle. Franck aussi se laissait avoir, il comprenait qu’avec ce joli sourire elle lui demandait de passer à autre chose, de ne pas continuer à enfoncer le couteau dans le plaie et il parlait d’autre chose parce que le meilleur moyen d’oublier quelque chose un instant est d’être distrait par autre chose et le jeune brun se faisait un plaisir de provoquer cette distraction en parlant de tout et de n’importe quoi. Cette altercation dont Lily avait été témoin et qu’elle avait dispersée était quelque chose qu’Absinthe rencontrait souvent mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’en souffrait pas. Toute personne qui se faisait en quelques sortes attaquer ainsi ne pouvait pas ressortir sans aucune trace. Absinthe restait seule quelques minutes avant de ressortir comme si de rien n’était. Franck se demandait sincèrement comment elle supportait tout cela, à ses yeux c’était insoutenable et il aurait depuis longtemps sortis sa baguette. Sauf que lui, personne ne l’embêtait … « Avoir mal fait partie intégrante de moi, sans lui jamais je ne serais qui je suis, alors je vais bien, je ferais tout pour aller bien en sachant qu'il est toujours là en moi... » C’était triste de la voir parler de cette manière mais en même temps, elle vous donnait ce sourire rassurant, qui vous donnait son message tout entier. Ce sourire voulait certainement dire qu’elle allait bien, qu’elle irait bien et qu’il ne fallait plus s’en faire mais comment pouvait-elle faire une telle chose ? Non, Franck ne comprenait pas. Mais il savait aussi très bien qu’ils ne vivaient pas les mêmes vies, que leurs philosophies étaient différentes et qu’ainsi, ils ne verraient jamais les choses de la même manière. Mais ce n’était pas important, leur amitié était tout aussi profonde malgré tout. Franck préféra ne rien répondre à la jeune fille car il ne savait pas quoi lui dire tout simplement. Alors à la place, il avait enchaîné avec la distraction, celle où il lui demandait comment c’était passé sa journée, comment elle allait, si elle avait des choses à lui raconter, toutes sortes de choses qu’il demanderait à ses amis en somme. Ils étudiaient dans le même parcours et Franck aimait beaucoup demander à Absinthe comment se passait ses études aussi car pour lui, les études c’est quelque chose d’important tout aussi bien que le reste. « Oui je l'ai passé à étudier et a pensé a des thèmes qui n'ont pas réellement leur place dans mon esprit. Et toi qu'a tu as me raconter ?! » Etudier était quelque chose que Franck faisait assez souvent lui aussi. Il n’y passait pas ses journées sauf quand il avait cours mais il y passait du temps. Aux dires de ses amis, beaucoup trop surtout quand Lily le tirait à la bibliothèque pendant des heures … Mais il aimait bien étudier avec Lily, en fait, il aimait tout faire avec Lily. Elle était la sœur qu’il n’avait jamais eue et ça n’avait pas de prix. « J’ai été à tous mes cours puis j’ai pris un peu de temps libre car après mangé, c’est les rondes de préfet qui m’attendent. Je finirai mes devoirs dans la nuit, j’ai l’habitude. Sinon rien de spécial, une journée normale à Poudlard en fait ! Tu as passé de bonnes vacances ? » Lui demanda-t-il un petit sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. Empty
MessageSujet: Re: Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.   Looking for comfort ? ✗ Absinthe P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Looking for comfort ? ✗ Absinthe P.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: le troisième étage :: salle des trophées-