AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 → les clubs de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore

Personnel de l'école


CREDITS : prongs
PARCHEMINS : 248
PROFESSION : Directeur de l'école de sorcellerie Hogwarts.
LOCALISATION : Par ici et ailleurs.
ICI DEPUIS : 13/05/2012

→ les clubs de l'école Empty
MessageSujet: → les clubs de l'école   → les clubs de l'école EmptyLun 21 Mai - 14:44



les clubs de Hoqwarts

explication des clubs,
Les clubs sont très présents à l'école de sorcellerie Hogwarts. Nombreux sont les élèves qui ont lancé un club pour faire une communauté de sorciers autour d'une même. Néanmoins, à ce jour, les clubs encore en vie sont peu nombreux, mais toujours ouverts, malgré la présence de Cordélia Dolohov qui interdit la création de nouveaux clubs.

Vous pouvez rejoindre l'un des clubs en vous inscrivant après votre validation à la suite de ce sujet. Sachez aussi qu'un élève peut appartenir uniquement à un club pour éviter que tout le monde s'éparpille partout.


le club de Quidditch,
Le club de Quidditch réuni tous les passionnés de ce sport qui est le premier sport sorcier pratiqué de Grande-Bretagne et d'Europe. Pour adhérer le club ? Aimer le Quidditch et s'y connaître ! Le club se réuni tous les mercredis après-midi de 17h à 18h et un samedi matin sur deux, de 9h à 11h. Le but ? Faire connaître le Quidditch, parler des futurs pronostiques de la compétition de Grande-Bretagne, de la future et très prochaine World Cupp, mais aussi de pouvoir fabriquer divers supports pour soutenir les quatre équipes de Hogwarts, le tout, dans la bonne humeur.

Fondateur du Club : Emma Fawkes.
Membres du Club : Amelia Bones, Primrose Greengrass, Mordred Fenwick.

le club d'échecs version sorcier,
Le club d'échec est le plus vieux de Hogwarts. Il a été fondé il y a très longtemps, mais aujourd'hui, est reprit par les élèves. Les échecs. Un jeu qui stimule parfaitement l'intelligence et a pour but de faire tomber le roi en piégeant l'ennemi. Nombreux sont les sorciers issus de l'aristocratie et de l'ancienne noblesse qui y joue. Le club d'échec a pour but de réunir tous les sorciers intéressés pour y jouer, confirmés comme débutants pour leur apprendre à jouer à ce jeu dans la bonne humeur. Le club d'échecs se réuni tous les samedi après-midi, de 15h à 18h.

Dirigeant du Club : Franck Londubat
Membres du Club : Regulus Black, Lily Evans, Remus Lupin, Ian Wilkes, Oswald Nott, Amos Diggory, Béatrice Riordan, Penny Hidebird.

le club de bavboules,
Les Bavboules est le jeu le plus populaire dans le monde des sorciers. C'est une variante du jeu de billes appelé solitaire chez les Moldus. En effet, ces billes de sorcier ont la faculté de projeter un liquide pestilentiel au visage du joueur lorsque ce dernier perd un point. Le club a pour but de réunir les passionnées de ce jeu ou de le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas les Bavboules, également d'y jouer dans la bonne humeur. Le club de bavboules se retrouve deux fois la semaine. Le samedi matin, de 10h à 11h30, mais aussi le dimanche matin, de 9h à 12h cette-fois et c'est généralement ce jour que les joueurs se font des petits tournois entre eux.

Dirigeant du Club : Phineas Abernathy.
Membres du Club : Alice Lincoln, Peter Pettigrew.

le club de duel,
Fondé cette année-même, le club de duel connait cependant un réel succès auprès des élèves ! Dirigé par un enseignant pour assurer son bon fonctionnement, il a pour but de réunir des élèves de toutes les années et de les faire s'affronter un contre un avec certaines règles et dans le respect. Le club de duel a pour but de permettre aux élèves l'importance du combat et d'expérimenter certains sorts. Le club de duel a lieu dans la grande salle tous les samedis après-midi de 14h à 17h.

Dirigeant et Fondateur du Club : Merwyn Prewett
Membres du Club : James Potter, Sirius Black, Evan Rosier, Alistair Avery, Méluzine Yaxley, Seamus Lannister, Nymphadora Tonks.

le club des collectionneurs de cartes chocogrenouilles,
Fondé il y a quelques années par un étudiant, le club des collectionneurs de cartes chocogrenouilles est, comme son nom l'indique, une communauté de sorciers collectionnant les cartes magiques. Ils ne font pas que cela, ils se les échangent aussi et s'affrontent en duel avec la variante des cartes chocogrenouilles, les cartes chocogrenouilles de combat (de nouvelles cartes pour permettre au sorcier de s'affronter, avec des points de vie, de défense etc...) Le club des collectionneurs est ouvert à tous, mais encore peu populaires. Le club se réuni tous les mercredis après-midi, de 16h à 18h.

Dirigeant du Club : Xenophilius Lovegood.
Membres du Club : Arabella Stewart.

le club de Slugh,
Le club de Slug est un club de Poudlard géré par le professeur Horace Slughorn et qui regroupe tous les élèves qu'il juge dignes d'intérêt. Ces réunions se passent généralement autour d'un dîner bien que le professeur Slughorn organise parfois des fêtes. Les réunions se font dans la pièce du professeur, dans les cachots. Les élèves qui participent à ce club n'y prennent rarement du plaisir, cependant, c'est un honneur d'être dans ce club réputé à l'école et ceci peut ouvrir de nombreuses portes par la suite. Le club de Slug est le seul club qui permet d'être à la fois, dans un autre club. Les réunions ont lieu tous les vendredi soir, à 19h jusqu'à 21h. Attention, le club de Slugh est le seul club où c'est le dirigeant qui choisit les membres !

Fondateur et dirigeant du Club : Horace Slughorn.
Membres du Club : Tobias Hawkins, Regulus Black, Lily Evans, Amélia Bones, Emma Fawkes.

si vous voulez rejoindre un club,


Code:
<blockquote>[justify]<b>Prénom et nom :</b> écrire ici.
<b>Club désiré :</b> écrire ici.
<b>Motivations pour rejoindre le club :</b> écrire ici en quelques lignes.[/justify]</blockquote>


dark othc



Revenir en haut Aller en bas
https://windowtothepast.1fr1.net
Lucy-Dawn Fenwick
Lucy-Dawn Fenwick

Gryffondor.


PRENOM/PSEUDO : Mily
CREDITS : RIDDLE
PARCHEMINS : 58
ICI DEPUIS : 24/07/2012

→ les clubs de l'école Empty
MessageSujet: Re: → les clubs de l'école   → les clubs de l'école EmptyMer 25 Juil - 16:53

Prénom et nom : Lucy-Dawn Fenwick
Club désiré : Club de Quidditch
Motivations pour rejoindre le club : J'ai toujours été passionnée par ce sport. En effet, j'ai oublié de vous dire que mon père était rédacteur en chef d'un magazine de Quidditch et qu'il a joué un temps professionnellement. J'en suis très fière et mon amour pour le Quidditch, je le lui dois avec ma mère bien entendu qui est fan du sport. J'ai une peur terrible de monter sur un balai alors je m'abstient mais pour ce qui est de connaître le jeu et d'en parler, vous pouvez compter sur moi ! Je ne loupe jamais un match et je suis toujours très heureuse d'en parler après coup.

Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Penny Hidebird
Penny Hidebird

Serdaigle


PRENOM/PSEUDO : louisa/petite copine.
CREDITS : avatar (gamin ♥ - mexicali rose.)
PARCHEMINS : 73
ICI DEPUIS : 23/07/2012

→ les clubs de l'école Empty
MessageSujet: Re: → les clubs de l'école   → les clubs de l'école EmptyVen 27 Juil - 22:31

Prénom et nom : penny hidebird
Club désiré : club d'échecs version sorcier.
Motivations pour rejoindre le club : c'est mon père qui m'avait appris à jouer, il trouvait que les échecs, c'est ce qu'il y a de plus importants, depuis, c'est devenu une passion pour moi, à chaque fois que j'y joue, je pense à lui, et ça me fait énormement de bien. on trouve que j'ai un excellent niveau, et je pense que ça suffi pour rejoindre le club.
merci les choubidous wahwah. pev
Revenir en haut Aller en bas
Sirius M. Black
Sirius M. Black

Gryffondor.


PRENOM/PSEUDO : CLARA ET CARPE DIEM.
CREDITS : SUGAR SLAUGHTER ET PEPPERLAND
PARCHEMINS : 789
ÂGE : 29
PROFESSION : ÉLÈVE DE GRYFFONDOR A TEMPS COMPLET
ICI DEPUIS : 25/05/2012

→ les clubs de l'école Empty
MessageSujet: Re: → les clubs de l'école   → les clubs de l'école EmptySam 28 Juil - 9:26

je t'ajoute I love you
Revenir en haut Aller en bas
L. Kara-Ivy Blackstone
L. Kara-Ivy Blackstone

Gryffondor.


PRENOM/PSEUDO : Heliopsis / Solene*
CREDITS : solene* & tumblr.
PARCHEMINS : 26
ÂGE : 30
ICI DEPUIS : 23/08/2012

→ les clubs de l'école Empty
MessageSujet: Re: → les clubs de l'école   → les clubs de l'école EmptyVen 24 Aoû - 13:47

Prénom et nom : L. Kara-Ivy blackstone
Club désiré : Club de quidditch
Motivations pour rejoindre le club : Bien que je sois une travailleuse au tendance bosseuse extrême, et que l'on dit souvent que cela signifie qu'on aime pas le quidditch, je crois pouvoir dire que je fais exception. En effet, c'est un sport passionnant et j'adore regarder les match comme jouer, c'est le loisir qui me permet de me sortir un peu de cours et même si je n'en ferais pas mon métier, j'adore cela et je ne veux pas lâcher.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




→ les clubs de l'école Empty
MessageSujet: Re: → les clubs de l'école   → les clubs de l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

→ les clubs de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: les registres du ministère-