AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ∆ les 7 mystères de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore

Personnel de l'école


CREDITS : prongs
PARCHEMINS : 248
PROFESSION : Directeur de l'école de sorcellerie Hogwarts.
LOCALISATION : Par ici et ailleurs.
ICI DEPUIS : 13/05/2012

∆ les 7 mystères de l'école Empty
MessageSujet: ∆ les 7 mystères de l'école   ∆ les 7 mystères de l'école EmptyLun 21 Mai - 14:12


les secrets de l'école

il était une fois,
Hogwarts. Depuis sa création il y a fort fort longtemps, ce lieu a toujours été un lieu magique, mais rempli de mystères également. Ainsi, nombreux sont les mythes, les légendes et les secrets qui sont assimilés à cet endroit. Parmi plusieurs mensonges, quelques secrets sortent du lot, mais sont-ils vrais ?

Les élèves pourront chercher à résoudre les Sept mystères de Hogwarts au travers de divers petites intrigues. Sept ? Oui, un chiffre magique, logique non ?

La salle maudite du premier étage : Tout le monde connait cette salle. Jumelle de la salle de classe d'histoire de la magie, la salle maudite est l'ancienne salle de métamorphose. D'après les rumeurs, le spectre oublié de l'ancien professeur hanterait les lieux et pourrait tuer de peur les plus téméraires ou stupides. Parfois, en cours d'histoire de la magie, on entend des bruits de pas, des grincements étranges venir de cette salle condamnée, mais accessible en passant par la salle d'histoire de la magie, par l'ancienne porte où se trouve aujourd'hui, une armoire à déplacer. Est-ce que le spectre existe vraiment ? Aurez-vous le courage de résoudre ce mystère ?

Le cachot du sorcier pendu : il y a très longtemps, alors que Hogwarts ouvrait ses portes, un sorcier aurait été pendu par d'autres élèves, nobles. Cette sombre affaire a failli condamner le château, mais les fondateurs ont réussi à arrêter les coupables et à les exclure pour qu'ils soient jugés. Mais la pauvre victime était morte. Depuis, un des cachots serait hanté par l'esprit vengeur de l'étudiant. Habillé comme à son époque, ce spectre aura une corde autour du cou et piégerait les étudiants qui s'aventurent trop loin dans les cachots. Un élève raconte qu'une fois, il est entré dans un cachot et qu'une corde est soudainement apparue avec un noeud de pendu pour qu'il en finisse. Mythe ou mensonges ? Allez-vous résoudre cet énigme ?

Le buste pleureur de Nicolas Flamel : Au cinquième étage, le long du couloir qui donne sur la salle de bain privée des préfets se trouve un buste représentant Nicolas Flamel, célèbre alchimiste et créateur de la légendaire pierre philosophale. Ce buste a été mit par Albus en personne pour rendre hommage à son ami, avec lequel il participa à la conception de la pierre et à d'autres recherches. Néanmoins, tous les soirs depuis que le buste a été mit (il y a deux ans), un évènement étrange se produit. A la tombée de la nuit, alors que les élèves sont censés être dans leurs dortoirs, le buste se met à pleurer. Des larmes s'écoulent des yeux du buste ! Quel est donc ce sortilège ? Aucun. La statue n'en a aucun et quand on touche un mot à Albus, il prétend avoir lui, résolu ce mystère. Pourquoi ce buste pleure-t-il alors si il n'y a pas de magie ?

La malédiction de la cabane hurlante : Certes, la cabane hurlante n'est pas dans l'école même, mais pour les élèves, c'est un mystère des lieux. Considérée comme le lieu le plus hanté de Grande-Bretagne, la cabane hurlante est, depuis plusieurs années, sujets à d'étranges histoires. Une fois par mois, on entendrait d'étranges cris qui hanteraient les lieux et de la lumière, malgré le fait que la cabane soit condamnée de l'intérieur. Qui donc hurle ? Un fantôme, une créature abominable ? La question se pose, surtout que l'on retrouve énormément de traces de griffures et du sang parfois aux alentours de la cabane pour les sorciers ayant eu le courage de s'en approcher. Qui donc trouvera la clé à cette sinistre histoire ? Vous ?

Le grand dévoreur : Mais qu'est-ce donc ? Le grand dévoreur est une légende très ancienne à l'école et qui fait peur à tout le monde, même au corps enseignant. Le Grand Dévoreur serait une monstrueuse créature magique, une espèce inconnue encore qui vivrait dans la forêt interdite. D'après des rumeurs de certains élèves, le Grand Dévoreur serait une imposante bête poilue avec plusieurs bras et de gros yeux onyx. La bête pourrait se déplacer rapidement et aussi rapidement qu'un loup, aussi silencieusement qu'un félin. Sévissant dans les profondeurs de la forêt, c'est en 1925 que l'ancien concierge, un sorcier apprécié portant le nom de Alcide Conrad aurait disparu dans les bois pendant qu'il cherchait du bois avec des élèves en retenues. Les deux élèves ont déclaré avoir vu une ombre au loin et un cri affreux avant de lâcher leurs lanternes et de s'enfuir pour se cacher dans les racines d'un arbre géant. L'un d'entre eux déclare avoir vu une silhouette poilue les traquer, mais l'odorat du Grand Dévoreur aurait été trompé grâce à des boules puantes que l'un des élèves aurait envoyé plus loin pour le tromper. C'est ceci qui leur a permit de sortir indemne des bois. Quelques jours après, le cadavre dévoré de Alcide a été retrouvé avec de très nettes traces de morsures. La légende du Grand Dévoreur est né et l'interdiction formel de se rendre dans la forêt ! Alors attention, si vous vous y rendez... Soyez, comment dire, prudents ?

La pièce introuvable : La pièce introuvable serait une pièce que Helga Poufsouffle aurait inventée pour y mettre la plupart de ses plantes et manuscrits qui l'ont rendu célèbres, ainsi que des secrets qui pourraient surprendre le monde. De ce fait, la pièce est à l'image de la chambre des secrets (non ouverte). La pièce serait très bien cachée et seul un descendant de Helga pourrait la trouver. D'après les rumeurs, la bibliothèque serait un passage vers la pièce et permettrait d'accéder à un long couloir puis aux combles du château où on trouverait la pièce, sous la toiture même. Néanmoins, d'après les rumeurs, aucun accès n'a été trouvé à la bibliothèque et le seul élément qui fait référence à Helga, serait un buste en forme de dragon où on trouverait le symbole de Helga, le blaireau, sur la langue de l'animal (gueule ouverte) mais jamais le secret de ce buste n'a été découvert. La pièce serait gardée par quelques plantes (carnivores ?), des gnomes voir des fanfarons de lutins de cornoilles. Si un élève arrive à trouver la pièce introuvable, il est certain qu'il entrera dans la légende ! Mais faut-il la trouver, encore.

Le farfadet voyeur : Une légende qui ne fait pas peur ! (ça change, non ?). Les farfadets sont des créatures rares, que l'on trouve généralement en Irlande. Néanmoins, certains se baladent un peu partout en Europe et un d'entre eux, portant le nom de Jezel, a décidé de se nicher à l'école de sorcellerie ! Les farfadets possèdent plein d'or et le trouver, c'est avoir une bonne bourse, néanmoins, si les farfadets sont protégés par l'article 78 du code de loi de 1746. Les attaquer, c'est risquer un aller direct à Azkaban car oui, on ne rigole pas ! Cependant, protégés, les farfadets en profitent et sont chiants et très espiègles. On ne peut pas le dire autrement. Jezel de son côté, est un brin pervers et aime admirer les filles dans les douches, les toilettes même. Déjà vu, il a ainsi été surnommé le farfadet voyeur de l'école, mais possède-t-il réellement de l'or ? Certains élèves sont bien décidés à piéger le farfadet pour le découvrir et pour qu'il arrête ses séances de voyeurisme !


livingforharrypotter

Revenir en haut Aller en bas
https://windowtothepast.1fr1.net
 

∆ les 7 mystères de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: les sabliers du temps-