AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 le contexte ∞ chapitre 2 (la division)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore

Personnel de l'école


CREDITS : prongs
PARCHEMINS : 248
PROFESSION : Directeur de l'école de sorcellerie Hogwarts.
LOCALISATION : Par ici et ailleurs.
ICI DEPUIS : 13/05/2012

le contexte ∞ chapitre 2 (la division) Empty
MessageSujet: le contexte ∞ chapitre 2 (la division)   le contexte ∞ chapitre 2 (la division) EmptyLun 21 Mai - 14:04



contexte du forum

un voyage dans le temps,

Le passé forge le temps. Le passé inspire le futur et le présent des générations suivantes. Le moindre choix qui peut paraître sans importance, peut tout changer dans l'avenir. Notre histoire se déroule bien avant Harry Potter, où Voldemort n'existe pas puisque la lignée des Gaunt a perduré. Nous nous situions à une époque oubliée de tous et pourtant, si déterminante. Une époque où Severus Snape n'était pas encore un maître des potions, où il s'appelait lui-même, le prince de sang-mêlé , où Lily Evans devait faire un choix entre son ami et le fanfaron James Potter, où Remus Lupin devait cacher sa condition de loup-garou comme élève, où le premier ordre du Phénix n'était pas encore fondé.

1980. Une époque marquante, une nouvelle aire dans la magie. Venez rejoindre un univers magique familier, mais très différent à la fois. C'est pendant cette période que de nombreuses choses se sont déroulées. Des choses qui n'auraient jamais du être oubliées.

Vous l'avez compris. A window to the past (awtp) vous offre l'occasion de jouer à l'époque où les parents de la génération que l'on connait sont encore de jeunes sorciers pour la plupart, étudiants à Hogwarts, l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne. Cependant, AWTP a deux jeux parallèles, mais liés. Un jeu en dehors de l'école, un autre à l'intérieur. L'histoire change. Pas de grand mage noir, pas un contexte purement sombre, ni trop enfantin, encore moins sur sex&drogue, mais un contexte simple, qui offre de nombreuses possibilités pour la suite. AWTP veut simplement vous offrir le simple plaisir oublié de jouer dans l'univers magique de Harry Potter à une époque peu exploitée à ce jour, où l'intérêt est de faire progresser son personnage dans la joie et la bonne humeur autour d'une passion commune, le RPG.

NOTE 1# : l'équipe administrative a décidé de refaire jouer la lignée des Gaunt, sans pour autant, la faire comme dans l'univers de J.K.R Sous la forme de 9 scénarios, les Gaunt sont une lignée puissante, importante où Tom Riddle n'existe pas. Prenez le en compte.





Dernière édition par Albus Dumbledore le Mer 18 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://windowtothepast.1fr1.net
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore

Personnel de l'école


CREDITS : prongs
PARCHEMINS : 248
PROFESSION : Directeur de l'école de sorcellerie Hogwarts.
LOCALISATION : Par ici et ailleurs.
ICI DEPUIS : 13/05/2012

le contexte ∞ chapitre 2 (la division) Empty
MessageSujet: Re: le contexte ∞ chapitre 2 (la division)   le contexte ∞ chapitre 2 (la division) EmptyLun 21 Mai - 14:05



chapitre I : l'ombre Black.

l'investigation de Orion Black,

Le 07 novembre 1980. Cette date restera à jamais gravée dans les mémoires pendant de nombreuses générations. C'est ce jour-là que le nouveau ministre de la magie, Orion Phineas Perceval Elessar Black prit le pouvoir aux urnes avec plus de 80% des voix en sa faveur ! Comment l'expliquer ? Il faut tout d'abord revenir quelques temps en arrière. C'est en août dernier que les médias se sont affolés autour d'un évènement horrible innatendu. L'assassinat du ministre de la magie, au pouvoir depuis deux mandats, Priam Diggory. Un drame qui frappa la lignée petite, mais reconnue de la famille et un ministre très apprécié, malgré son âge avancé. Immédiatement, le département de la justice magique s'est mit en marche pour trouver le coupable qui avait laissé de nombreux indices, dont sa baguette. Identifié comme un né-moldu, il s'agissait d'un certain Vesper Gray qui souffrait de divers troubles mentaux, dont la schizophrénie. Suite à son arrestation, de nombreuses questions sont arrivées. Comment un sorcier si fragile psychiquement a-t-il pu entrer ainsi au ministère ? Même entant que simple vigile ? Une faille dans le gouvernement a été décelée et ainsi, les élections ont du reprendre pour un nouveau ministre. La voix du peuple, Vox populi, s'est donc laissée tenter par un candidat très puissant et de haute réputation. Juge au Magenmagot, Orion Black a promit d'assurer une sécurité méritée et de revoir entièrement l'éducation de l'école de sorcellerie, Hogwarts, bien trop négligée à son goût. Ainsi, le 07 novembre, Orion Black a été nommé nouveau premier ministre de la magie, permettant à la très noble et très ancienne maison Black d'accéder au pouvoir suprême. Le monde magique et plus particulièrement la Grande-Bretagne allait subir de profonds changements.

l'arrivée de Cordélia Dolohov nouvelle secrétaire de l'éducation à Hogwarts,

C'est avec une réelle surprise que de nombreux élèves ont été conviés ce matin du 14 novembre 1980 dans la grande salle de l'école de sorcellerie, Hogwarts pour découvrir le visage de la nouvelle secrétaire de l'éducation nommée la veille même par Orion Black afin de redresser le niveau scolaire de l'école et d'en assurer la sécurité avec la coopération évidente (ou pas) de son légendaire directeur, Albus Dumbledore et du personnel enseignant et non enseignant. Dès son arrivée, Cordélia Black a expliqué très clairement qu'elle n'était pas là pour rire et qu'elle allait remettre l'ordre et l'apprentissage au coeur même de son programme. Malheur aux élèves qui ne respecteront pas ses directives ! (on a notamment noté un grand rire de la part de James Potter qui a immédiatement reçu une heure de retenue par Mademoiselle Dolohov). En moins d'une semaine, Cordélia Black a montré sa détermination et son sens de l'humour inexistant à l'école en instaurant plusieurs décrets qui ont fait grincé les dents de nombreux étudiants. La plaisanterie était terminée, comme elle avait conclu son discours dans la grande salle et ceci n'est que le début.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 1
Le couvre-feu n'est plus à 21h30, mais à 19h, directement après le repas du soir. Tout élève qui sera prit en dehors de son dortoir après cette heure obtiendra une sanction.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 2
Il est formellement interdit de rendre un devoir en retard à son professeur. L'élève obtiendra directement un troll. Au bout de trois trolls, il se verra puni comme il se doit.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 3
L'utilisation de la magie, de quelque nature que ce soit, est strictement interdite en dehors des salles de classe où elle est régulée. Des sanctions seront appliquées dans le cas contraire.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 4
Il est interdit aux élèves de se 'bécoter' entre eux sous peine de sanction.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 5
Il est désormais interdit de créer un groupe pour rassembler des élèves en dehors des groupes existant déjà.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 6
Il est formellement interdit de transplaner pour les élèves de second cycle sans l'autorisation de la secrétaire d'éducation du ministère.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 7
Désormais et pour une raison plus sûre, les réseaux de cheminées de l'école sont tous surveillés ! Pour les utiliser, il faudra l'autorisation de la secrétaire d'éducation du ministère.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 8
Les mauvaises notes d’un élève entraîneront l’arrêt immédiat de toute activité extrascolaire.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 9
La secrétaire de l’éducation sera désormais en charge de l’attribution des retenues avec toute la justesse et l'équité dont elle sait faire preuve.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 10
La possession d'objets ensorcelés non recensés auprès de la secrétaire de l'éducation entraînera une lourde sanction ainsi que la confiscation de l'objet en question.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 11
Les sorties à Pré-au-Lard seront désormais sous étroite surveillance du corps enseignant et de la secrétaire de l'éducation ; de plus, les élèves n'ayant pas obtenu des notes suffisantes ne pourront s'y rendre.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 12
Un élève obtenant plus de trois Troll pour des devoirs non-rendus se verra renvoyé de Poudlard, avec effet immédiat.

PROCLAMATION : educational decree ☞ n° 13
Dès à présent, il devra y avoir une distance réglementaire de quarante centimètres entre les filles et les garçons.


Revenir en haut Aller en bas
https://windowtothepast.1fr1.net
James Potter
James Potter

Gryffondor.


PRENOM/PSEUDO : RUBY OU MARINE.
CREDITS : CASTAMERE RAINS & TUMBLR.
PARCHEMINS : 661
LOCALISATION : NON LOIN DE LILY, ENTRAIN DE REGARDER SOUS SA JUPE.
ICI DEPUIS : 22/05/2012

le contexte ∞ chapitre 2 (la division) Empty
MessageSujet: Re: le contexte ∞ chapitre 2 (la division)   le contexte ∞ chapitre 2 (la division) EmptyMer 18 Juil - 16:58



chapitre 2 : la division.

l'attentat de Diagon Alley,
Alors que les yeux du monde étaient braqués sur Hogwarts et sur la secrétaire d'état, Cordélia Dolohov qui prend un malin plaisir à appliquer ses règles au château, personne ne s'attendait au plus important drame de la société magique le 17 décembre dernier. En effet, un terrible attentat frappa Diagon Alley. Une série d'explosions magiques et de Feudeymons ont envahi les ruelles faisant de nombreuses victimes et de blessés. On compte en effet 68 victimes pour 47 blessés et des patients encore dans un état grave.

Cet attentat laissa la communauté magique dans un mutisme complet, sous le choc. En effet, les enquêtes ont révélé que le coeur de l'attentat était une réunion de l'arrière-boutique entre nés-moldus. Ainsi, ils étaient les principales victimes, tous morts. Alors que les enquêtes piétinent pour trouver le responsable, Orion Black affirme qu'il va venger les victimes. C'est alors qu'un groupe de sorciers inconnus portant le nom de Death Eaters revendique l'attentat. Principalement, son leader sous le nom de Samaël. Les Mangemorts affirment être les gardiens de l'Héritage du monde sorcier et de la menace plus que grandissante des moldus et des nés-moldus. La peur et la panique se sont alors révélées chez les sorciers de tout âge, craignant d'être la cible de ce groupe d'extrémistes habillés en noir et portant des masques de fer. Londres est en danger, mais pas que.

la division et de nouveaux changements,
Howgarts n'est évidemment pas épargné. L'école est soumise à une tension incroyable, bien plus qu'à Londres où finalement, la sécurité est plus grande. En effet, entre Dolohov toujours présente et le directeur, Albus Dumbledore qui perd de plus en plus de pouvoir, les Mangemorts ont menacé l'établissement haut et fort ! Pour ces sorciers masqués, le nid de vermines qu'il faut exterminer se trouve à l'école où les nés-moldus peuvent apprendre la magie. De ce fait, les défenses de l'école ont été grandement accentués et le ministère a déclaré que pour prêter main forte à l'école, un ancien auror qui a jadis perdu ses fonctions pour diverses fautes rejoint l'école comme consort de Cordelia Dolohov et gardien de l'école pour assurer sa sécurité. A sa suite, des Détraqueurs sont arrivés pour garder les lieux, malgré le refus de Albus et du corps enseignant. Le ministère n'a rien voulu entendre ! Les élèves doivent donc, en ce début de mois de janvier après le retour des vacances, Hogwarts est plus que jamais sous la menace et les Mangemorts comptent bien en profiter pour créer la division.

Prenez garde, personne n'est en sécurité.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le contexte ∞ chapitre 2 (la division) Empty
MessageSujet: Re: le contexte ∞ chapitre 2 (la division)   le contexte ∞ chapitre 2 (la division) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le contexte ∞ chapitre 2 (la division)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: les sabliers du temps-