AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NEWSLETTER - La première newsletter du forum est disponible ici.
Bonne lecture smile
Nous jouons actuellement la période de Janvier 1981.
Les mangemorts recrutent !
c'est par ici que ça se passe
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Atlance Criomhthann
A. Atlance Criomhthann

Personnel de l'école


PRENOM/PSEUDO : Kimminette.
CREDITS : ritadee
PARCHEMINS : 73
PROFESSION : Professeure d'Histoire de la Magie, Directrice de Gryffondor et Directrice adjointe de Poudlard.
LOCALISATION : À Poudlard - non, mais, quelle drôle de question!
ICI DEPUIS : 03/06/2012

FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Empty
MessageSujet: FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs.   FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. EmptyLun 30 Juil - 17:44

Assise à une table tout au fond des Trois Balais, je commençais à en avoir marre d'attendre. C'était de ma faute aussi - j'avais cette mauvaise habitude de toujours arriver avec beaucoup trop d'avance. La serveuse s'est avancée vers moi, toute souriante. « Vous avez terminé? » Ma Bièreaubeurre était terminée depuis un moment. Je pourrais peut-être en commander une deuxième. « Oui, elle est terminée. Je vais en prendre une deuxième, s'il vous plait. Moitié Bièreaubeurre, moitié Ginger Ale, s'il vous plait. » S'il arrivait dans les 5 prochaine minutes, il serait à l'heure. Son nom, c'était Shepard - Professeur Shepard, en fait. Il venait tout juste d'avoir un poste d'enseignant, et c'était à moi qu'était revenue la tâche de lui faire faire le tour du périmètre et de lui expliquer le fonctionnement de cette belle académie de magie qu'est Poudlard. Je ne savais même pas à quoi il ressemblait, mais puisque c'était le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, il se devait d'être... bizarre. Ils sont toujours étrange, ceux là. Au moment ou la serveuse revenait avec ma Bièreaubeurre, il est entré. Je n'aurais pas cru que c'était lui au premier coup d'oeil - l'homme qui venait d'enter était plutôt jeune, très beau, avec une démarche décontractée. Le genre de prof cool dont toutes les étudiantes rêvaient. Il semblait chercher quelqu'un, donc j'ai assumé que c'était l'homme que j'attendais. Je lui ai fait un signe de la main. « Ici, Professeur Shepard. » Je me suis levée pour lui serrer la main, par politesse. C'est alors que j'ai vraiment pu l'observer. De grand yeux vifs, une stature imposante mais absolument désirable, un sourire juste assez charmeur au coin des lèvres - Atlance, ressaisis toi. Il fallait que je dise quelque chose. « Enchantée de faire votre connaissance, professeur. » Et puis j'ai souri. La serveuse est revenue pour voir s'il voulait quelque chose. « Le Professeur Shepard n'a probablement jamais goûté à votre merveilleuse Bièreaubeurre, alors, aujourd'hui est le jour! »
Revenir en haut Aller en bas
Finn P. Shepard
Finn P. Shepard

Personnel de l'école


PRENOM/PSEUDO : Gizmo
CREDITS : Bazzart et Tumblr
PARCHEMINS : 24
PROFESSION : Prof de DCFM
LOCALISATION : Dans son bureau
ICI DEPUIS : 24/07/2012

FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Empty
MessageSujet: Re: FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs.   FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. EmptyLun 30 Juil - 19:51

FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Tumblr_m7bvw0eofk1rqgu49

Janvier enfin arrivé, me voilà prêt à partir. Aujourd’hui c’est le grand jour; celui où je deviendrai enseignant à l’école de sorcellerie anglaise. Si on m’avait dit que j’allais faire cela plus tard, jamais je n’y aurais jamais cru. Écharpe au cou, café à la main je regardai une dernière fois autours de moi pour m’assurer qu’il ne manquait rien d’important. De toute façon, je savais que si j’oubliais quelque chose, mon frère m’enverra un hibou. Je sortis ma baguette et lançai un «locomotor barda» qui fit lever doucement mes divers valises et je descendis dans la librairie familiale –fermer en matinée- pour rejoindre mon frère et mes parents. Mes autres frères et sœur étaient trop occupés au boulot pour venir me dire au revoir. Mais je ne leur en tenais pas rigueur. La veille nous avions fait un souper familial «Prêt» Je gâtifiai un sourire à ma mère et déposai ma tasse à moitié pleine sur le comptoir. Après avoir approuvé d’un signe de tête, je la serrai dans mes bras, puis serrai la main de mon père et mon frère. «Des elfes de maisons de Poudlard viendront prendre les valises dans quelques heures, tu es certain que ça ne te dérange pas de les garder ici en attendant?» Demandais-je à mon cadet qui me fit un vague signe de main confirmant ce que je savais déjà; c’était le moindre de ces soucis. Après un dernier au revoir, mon portoloin en forme de chapeau se mis à briller, c’était le moment où jamais. C’était maintenant que je partais de mon pays natal pour partir à neuf, loin de Mary-Lynn. Je posai ma main sur le feutre noir et je sentis un point dans mon ventre me faire décoller du sol alors que je me dirigeai vers l’endroit prévus.

On m’avait expliqué que Pré-au-lard était un village entièrement constitué de sorcier, non loin de l’école où les élèves avaient pour habitude de venir passer quelques journées autorisé avant un quelconque décret pour leur sécurité. En y arrivant dans le froid glacial, je compris pourquoi les jeunes adoraient y aller. Malgré le froid qui me transperçait les os, je ne pouvais que m’émerveiller devant la beauté de ce petit village illuminé par divers lampadaire. Jetant dans une poubelle le portoloin usé, je me mis à marcher à travers le village, regardant les diverses boutiques d’un air intéressé, décidément le monde magique Américain et Anglais avaient de grandes différences. C’est finalement en tournant un coin non loin d’un magasin de farce et attrape que je vis le pub où on m’avait donné rendez-vous; quelqu’un du personnel était censé venir m’accueillir ici selon le dernier hibou que j’avais échangé avec le directeur. Arrivé dans le pub, je pu sentir immédiatement la chaleur qui émanait de la cheminé me réchauffer les oreilles complètement congelés. J’entendis alors mon nom. Professeur Shepard. Étrange à entendre. J’allais devoir m’habituer. Une magnifique jeune femme aux yeux à vous crevez le cœur vint me serrer la main et il me fallut un effort titanesque pour ne pas plonger dans l’azur de son regard. Après avoir remercié d’un sourire la serveuse qui partait avec une commande, je me tournai vers la jeune femme qui me gratifia d’un sourire. J’enlevai mon écharpe et ma cape, histoire d’être plus à l’aise. «Bien content d’être parmi vous Professeur…?» J’ignorais qui était mon interlocutrice, mais je déduis qu’elle était ma futur collègue. Je payai alors la serveuse qui m’apporta la commande puis je retournai mon attention vers la dame. Son accent était à croquer, je ne pu que sourire un peu plus en l’entendant parler. «Venir ici en début de fin de semaine était une excellente idée de votre part, je vais pouvoir m’habituer a votre école avant de commencer les cours. » Ayant étudié à Salem, je ne connaissais que Poudlard que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
A. Atlance Criomhthann
A. Atlance Criomhthann

Personnel de l'école


PRENOM/PSEUDO : Kimminette.
CREDITS : ritadee
PARCHEMINS : 73
PROFESSION : Professeure d'Histoire de la Magie, Directrice de Gryffondor et Directrice adjointe de Poudlard.
LOCALISATION : À Poudlard - non, mais, quelle drôle de question!
ICI DEPUIS : 03/06/2012

FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Empty
MessageSujet: Re: FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs.   FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. EmptyMar 31 Juil - 19:56

«Bien content d’être parmi vous Professeur…?» Que je suis bête, je ne lui avait même pas donné mon nom - moi je savais qui il était à la base, mais il ne savait pas qui j'étais. « Professeur Criomhthann. J'enseigne l'Histoire de la Magie, mais je suis aussi directrice de l'honorable maison de Gryffondor, ainsi que Directrice Adjointe de Poudlard. Mais vous pouvez m'appeller Atlance. » La serveuse revint alors avec la Bièreaubeurre que j'avais commandé pour le professeur Shepard. J'ai pris une gorgée de ma propre Bièreaubeurre et j'en ai échappé une goutte sur ma paire de jean - par chance ils étaient fonçés, ça ne paraissait pas vraiment. J'aimais beaucoup porter des jeans le weekend - je n'étais pas vraiment fanatique de l'habillement typiquement sorcier. J'avais accentué mes jeans avec un petit chandail à manche courtes blanc et d'un cardigan noir, accompagné de ma plus que parfaite paire de bottes aux genoux que j'avais trouvée dans une brocante moldue quelques années auparavant. Quelque chose de simple, mais quand même professionnel pour l'occasion. Lorsqu'il enleva son foulard, je pus voir un peu de son tatouage sous son chandail qui s'était un peu déplacé. J'ai eu un petit frisson. J'adorais les hommes avec des tatouages - les tatouages en général, d'ailleurs. J'avais eu mon premier à l'âge de 16 ans, en l'honneur de mes parents. « Venir ici en début de fin de semaine était une excellente idée de votre part, je vais pouvoir m’habituer a votre école avant de commencer les cours. » J'ai souri un peu, parce que s'habituer à Poudlard ne serait pas trop difficile en temps normal, mais depuis les attaques et Dolohov dans les parrages, il aurait besoin d'un peu plus d'une fin de semaine. Heureusement pour lui, il m'avait moi pour l'aider avec tout ça. Mais bon, nous étions mieux de garder tout ce ça pour plus tard. Je ne voulais l'effrayer avec toutes ces mauvaises nouvelles avant même qu'il défasse ses valises. « C'était effectivement une bonne idée, professeur. Mais vous allez voir, Poudlard est un établissement bien accueillant, et nos élèves vous accepteront très rapidement. » Je vais être très franche avec vous, beau comme il était, les étudiantes seront aux anges. Sauf que là, je ne savait pas par quoi commencer. Est-ce que je commençais par les réglements de l'école? Non, parce qu'il faudrait que je parle des décrêts, et je devrais expliquer pourquoi il y a les décrèts, et expliquer pourquoi Dolohov est présente dans l'école. Est-ce que je lui expliquais le fonctionnement des maisons, ce serait probablement plus simple de commencer par ça. « Vous m'avez probablement entendu dire que j'étais la directrice de la maison de Gryffondor tout à l'heure, mais je ne sais pas si vous aviez un système de maisons à Salem... voulez vous qu'on commence par là, ou vous préférez garder ces détails pour tout à l'heure? »


Dernière édition par A. Atlance Criomhthann le Ven 3 Aoû - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finn P. Shepard
Finn P. Shepard

Personnel de l'école


PRENOM/PSEUDO : Gizmo
CREDITS : Bazzart et Tumblr
PARCHEMINS : 24
PROFESSION : Prof de DCFM
LOCALISATION : Dans son bureau
ICI DEPUIS : 24/07/2012

FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Empty
MessageSujet: Re: FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs.   FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. EmptyVen 3 Aoû - 17:41

FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Tumblr_m5oan5g2Wr1rp4z62o1_500

«Et bien Atlance, merci de venir me chercher malgré le froid de canard. » Je lui fis un clin d’œil amusé, après tout, c’était vrai. Il faisait si froid dehors que j’avais l’impression de vivre au Pôle Nord. Comme quoi l’humidité anglaise se transformait l’hiver en froid encore plus excessif. Heureusement que le petit restaurant dans lequel nous étions était bien isolé, je ne sentais que la chaleur venir du foyer plus loin, dégelant tranquillement mes doigts engourdis. Ma cape d’hiver ne serait pas de trop, c’était certain. Je bu ma bierreaubeure sagemente. Le whisky pur-feu n’aurait pas été de trop, mais je m’étais juré de ne pas boire en Angleterre. Pas tout de suite. Trop facile de tomber dans la mélancolie, trop facile de vouloir oublier Mary-Lynn. Je venais ici pour changer mes habitudes, ma vie. L’alcool en ferait partit. «Ce n’est pas l’accueil qui m’inquiète. Vous avez une bonne réputation. Mais pour avoir lu L’histoire de Poudlard avant de venir vous rejoindre, j’ai cru comprendre que votre école est un véritable labyrinthe. » En effet, en préparation pour mon arrivé ici –et pour éviter de retomber dans la mélancolie- je m’étais mis à apprendre un maximum les coutumes et histoire de la futur école où j’allais enseigner. Bien des choses ressemblaient à mon école à Salem, quoi qu’il y avait des choses plutôt étrange qui avait attiré mon attention. «Et si en plus je dois faire gaffe au changement d’escalier, je risque de me perdre fréquemment au début.» Celui qui avait enchanté les escaliers avait été génial, excellent moyen pour un professeur de couper l’accès à un étage complet s’ils le voulaient. Mais cela devait causer des problèmes parfois. Du moins, c’est ce que je croyais. Moi qui croyais que nos fenêtre à humeur dans les dortoirs étaient une grande percé magique, des escaliers de la sorte était un véritable phénomène. «Il y a des sortes de maison aussi à Salem, c’est environs le même principe mais avec différent caractère. On nous sépare souvent en vue de nos aptitudes magiques plus que personnelle. Ceux meilleurs en sortilège, les gens doué en potion… vous voyez le genre. À la sortie de l’école j’avais finalement des amis de ma maison qui, comme moi, on finit par s’engager comme auror ou dans le ministère. Ça aide pour les contacts par la suite, vous comprenez?» Je lui fis un sourire. Pour moi cette répartition avait été naturelle. De voir que ce n’étais pas le cas à Poudlard m’avait d’ailleurs fortement surpris. «Je connais les maisons. Le courage est récompensé chez les Gryffondors, l’intellect chez les Serdaigle, la loyauté chez les Poufsouffle et l’ambition chez le Serpentard. » Classement étrange selon moi, mais passons. «Du moins c’est ce que me disent les livres. Mais en réalité, comment sont les jeunes de chaque maison?» Je haussai un sourcil, curieux de savoir quel genre de jeune gens j’allais faire face. J’étais étrangement plus nerveux à enseigner mes connaissances à une bande de jeunes de dix-sept ans que de faire face à un mage noir. Étrange la vie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Empty
MessageSujet: Re: FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs.   FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FINN ♦ venir en aide aux nouveaux s'applique aussi aux professeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n d e x • a window to the past ::  :: Dans le village :: aux trois balais-